Lutte Féminine Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ».

Trevor_Manchester_headshot.png (53 KB)

Nom : Trevor Manchester
École : Université Algoma
Sport :  Lutte masculine et féminine
Poste : Entraîneur-chef
Ancienneté : Cinq ans
Ville natale : Sault Ste. Marie, Ont.


  1. Comment en êtes-vous venu à entraîner pour la première fois? Quel a été votre parcours jusqu’à ce poste d’entraîneur-chef à l’Université Algoma?

J’ai commencé à travailler comme entraîneur au club Junior Thunderwolves à Thunder Bay lorsque je concourais dans l’équipe de lutte de l’Université de Lakehead.

  1. Qui sont les gens qui vous ont le plus influencé en tant qu’entraîneur?

La personne qui a eu la plus grande influence sur ma carrière d’entraîneur a été l’entraîneur de Lakehead, Francis Clayton. Francis a été mon entraîneur à l’université pendant cinq ans, de 2000 à 2005.

Trevor_Manchester_1.jpg (69 KB)

  1. Comment décririez-vous votre style de coaching?

Je pense que mon style de coaching se définit par ma capacité d’adaptation. Nous sommes une très petite université avec un groupe d’étudiants très variés, donc avec le temps, mon style est devenu beaucoup plus flexible.

  1. Quel entraîneur admirez-vous le plus et pourquoi?

Je n’admire aucun entraîneur en particulier. Je pense que de nombreux entraîneurs ont des traits de caractère et affichent un niveau de succès que j’admire. Les entraîneurs qui aident leurs athlètes à exceller en tant que personne méritent notre admiration. Dans un établissement postsecondaire, ont met beaucoup l’accent sur le succès académique. Tout entraîneur qui aide un athlète universitaire à concourir à ce niveau tout en obtenant du succès sur le plan académique accomplit quelque chose d’admirable.

  1. Quelle est la chose la plus inconventionnelle que vous ayez faite en tant qu’entraîneur?

Je n’ai rien fait qui sorte vraiment des sentiers battus. 

  1. Quel est votre plus grand moment ou votre plus belle réussite en tant qu’entraîneur?

En tant qu’entraîneur, mon plus grand moment arrive chaque année lorsque je vois des lutteurs universitaires obtenir leur diplôme. 

Trevor_Manchester_2.jpg (87 KB)

  1. Quel est le meilleur conseil que vous pouvez donner à un athlète ou à ses parents?

Le meilleur conseil que je peux leur donner est de choisir un programme et un établissement qui répondent le mieux aux besoins et à aux ambitions de l’athlète. Bien sûr, un style d’entraînement qui convient à l’athlète est un avantage également.

  1. Comment avez-vous changé en tant qu’entraîneur au fil du temps. Quels principes/Quelles valeurs sont restés identiques?

En tant qu’entraîneur, je suis devenu plus conscient des besoins des étudiants, particulièrement en ce qui concerne la gestion du temps. Établir des heures de pratique qui s’intègrent dans l’horaire d’un étudiant peut s’avérer difficile, mais j’ai appris à faire preuve de beaucoup plus de souplesse. Pour nous, le plus important a toujours été de permettre à l’athlète de poursuivre des études tout en concourant aux plus hauts niveaux possible.

Trevor_Manchester_3.jpg (88 KB)

  1. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas en train de coacher?

Lorsque je ne suis pas en train de coacher, je passe du temps en famille.