Lutte Féminine Nouvelles

L'équipe de lutte des Badgers de Brock visera son septième titre national consécutif lorsqu’elle accueillera les championnats de lutte U SPORTS cette semaine.

Les équipes masculine et féminine de Brock se dirigent toutes deux vers les championnats en étant classées numéro 1 au pays, ayant récemment remporté respectivement leurs cinquième et sixième titres provinciaux consécutifs, en dominant les tapis d’une belle manière.

La dynastie des Badgers a récolté au total 28 championnats nationaux de lutte. L'équipe masculine a remporté 19 bannières nationales - dont 10 consécutives de 1998 à 2008, tandis que l'équipe féminine a récolté neuf bannières U SPORTS, et est à la recherche de son neuvième titre consécutif.

Le programme de lutte des Badgers a un bel élan en sa faveur alors que l’on se dirige vers les championnats nationaux, nombre de ses athlètes ayant été en compétition lors des essais canadiens de lutte dans la ville voisine de Niagara Falls, en décembre dernier.

Les championnats de lutte U SPORTS - qui sont organisés par Brock pour la neuvième fois pour ce qui est de la compétition masculine et pour la sixième fois au niveau de la compétition féminine, mais pour la première fois depuis 2016 - débuteront le vendredi 21 février à 10 h HE / 7 h HP au Gymnasium Bob Davis.

Un horaire du championnat et des aperçus conférence par conférence est disponible ci-dessous. La diffusion en direct est disponible par abonnement sur USPORTS.LIVE.

(Dernier titre U SPORTS / total de titres nationaux)

Cliquez sur les liens ci-dessous pour le récapitulatif et les résultats complets de chaque conférence.

Conférence

Genre

Or

Argent

Bronze

CO

 

Équipe masculine

Saskatchewan
(Jamais)

Alberta
(2013 / 4)

Calgary
(Jamais)

Équipe féminine

Calgary
(2009 / 5)

Saskatchewan
(Jamais)

Alberta
(2011 / 1)

SUO

Équipe masculine

Brock
(2019 / 19)

Western
(1990 / 1)

Lakehead
(1980 / 1)

Équipe féminine

Brock
(2019 / 9)

McMaster
(Jamais)

Guelph
(Jamais)

Huskies de la Saskatchewan

Champions masculins CO

2020_Canwest_wrestling_0031DM_copy.jpg (7.71 MB)

Pour la première fois depuis 2015-2016, l'équipe de lutte masculine des Huskies de la Saskatchewan est la meilleure de l'ouest après avoir terminé première au championnat de Canada Ouest, organisé à Calgary le 9 février.

Après avoir terminé à la deuxième place avec seulement un point de retard l'annnée dernière, l’équipe masculine des Huskies a pris les choses en main en 2020 en accumulant 43 points pour terminer à cinq points devant les Golden Bears de l'Alberta.

Ayobami Peluola (65 kg), Carson Lee (82 kg), Hunter Lee (90 kg) et Jacob Phillips (120 kg) sont tous restés invaincus pour remporter des médailles d'or dans leurs catégories de poids respectives.

Deux autres trophées entreprendront également le voyage retour vers Saskatoon en compagnie des Huskies, Carson Lee ayant été nommé recrue masculine de l'année et Daniel Olver ayant remporté le titre d’entraîneur de l'année.

Le meilleur lutteur masculin a été Amarvir Atwall, de Fraser Valley, qui est sorti vainqueur après avoir livré des combats difficiles dans la catégorie de poids des 76 kg. Atwall a vaincu Myles Kent, de l'Alberta, sur une chute au troisième tour pour remporter la médaille d'or, Kent se voyant attribué la médaille d'argent.

Carson_Lee-J1D40955.jpg (3.25 MB)

Dinos de Calgary

Championnes féminines CO

2020_CanWest_wresting_CGY.jpg (12.35 MB)

Avec cinq médailles d'or dans huit catégories de poids, l’équipe féminine des Dinos de Calgary est de retour à la première place du monde de la lutte de la conférence de Canada Ouest avec un 11e titre record de championnat de conférence.

Menées par deux recrues, à savoir Grace Lew (51 kg), et Ellise Daynes (67 kg), les Dinos ont également connu de grandes performances de la part de Miki Rowbottom (63 kg), Amy Bellavia (59 kg) et Grace Chambers (55 kg) pour venir devancer les Huskies de la Saskatchewan par quatre points, 36 à 32, ce qui leur a permis de remporter leur premier titre par équipe en conférence depuis 2016.

Lew a également été récipiendaire de deux prix individuels, remportant à la fois le titre de recrue de l'année et le prix étudiant-athlète du service communautaire. Le prix de l’étudiant-athlète masculin de l’année a également été décerné aux Dinos, l’équipe organisatrice, le médaillé d'argent de la catégorie des 100 kg, Steven Sheppard, ayant accepté cet honneur.

Hayley Heffel, de l'Alberta, a remporté le titre de la lutteuse par excellence après avoir reçu une médaille d'or pour sa performance dans la catégorie des 72 kg. Heffel a dominé ses deux adversaires, remportant les deux matchs par supériorité technique.

2020_CanWest_wresting_0061_DM.jpg (9.73 MB)

Badgers de Brock

Champions masculins et féminins SUO

BrockTeamPhoto.jpeg (696 KB)

Pour la cinquième année consécutive en ce qui concerne l’équipe masculine et pour la sixième année consécutive au niveau de l’équipe féminine, les Badgers de Brock ont remporté les titres par équipe lors des championnats de lutte SUO, les lutteurs de Brock remportant 10 des 19 médailles d'or décernées au total.

Bien que Brock soit repartie avec des titres par équipe, tant pour ses équipes masculines que féminines, le reste des SUO a également été bien représenté parmi les récipiendaires de prix majeurs de la conférence. Ben Zahra de McMaster a remporté le prix du lutteur par excellence masculin après sa course à la médaille d'or dans la catégorie masculine des 76 kg, tandis que Madison Parks des Mustangs de Western a été nommée lutteuse par excellence après une série de combats sans défaite dans la catégorie féminine des 51 kg.

HORAIRE DU CHAMPIONNAT

Wrestling-Main-Logo.png (64 KB)

Date

Session

Heure (HE)

Heure (HP)

Diffusion en direct

Vendredi 21 février

1er tour

10h

7h

USPORTS.LIVE*

2e tour

13h

10h

3e tour

15h30

12h30

Samedi 22 février

Match pour les 5e et 7e places

10h

7h

Match pour la médaille de bronze

12h

9h

Match pour la médaille d’or

14h

11h

* En anglais seulement, abonnement requis