Lutte Féminine Nouvelles

Michelle Fazzari peut remercier sa mère Debbie de lui avoir donné la chance de représenter l’Ontario aux Jeux d’été du Canada 2005 en Saskatchewan.

À la suggestion de Chris Fraser, entraîneur avec le Hamilton Wrestling Club, Debbie a inscrit sa fille à un tournoi de qualification alors qu’elle était étudiante au secondaire.  Aujourd’hui, Michelle, originaire de Caledonia, est âgée de trente-trois ans.

« Je ne faisais pas partie d’une équipe et j’étais à mes débuts dans le sport. Je ne connaissais même pas les enjeux », raconte Michelle, aujourd’hui membre de l’équipe du Brock Wrestling Club. « Nous avons été surprises d’apprendre que je m’étais rendue en finale et, ensuite, on nous a emmenées dans une pièce où l’on nous a remis une trousse des Jeux d’été du Canada ».

Petit à petit, la future olympienne des Jeux de 2016 s’est faite à l’idée.

« C’était, comme, ‘’Wow ! J’ai la chance de partir en tournée et de faire partie de cette équipe ! ‘’ C’est là que j’ai compris ce qui se passait et ça été un point tournant dans ma carrière de lutteuse. C’est à ce moment que j’ai commencé à prendre la lutte au sérieux ».

Cette carrière lui a permis de remporter des titres nationaux, de représenter le Canada aux championnats du monde, aux Jeux panaméricains, aux Jeux de la francophonie et aux Jeux du Commonwealth et, de concourir aux Jeux olympiques.

Et tout ça à cause de sa performance aux Jeux d’été du Canada 2005.

Lire la suite