Lutte Masculine Nouvelles

Les Badgers de l’Université Brock ont pris une sérieuse option sur leur quête d’un cinquième titre national consécutif en dominant la première journée de compétition des Championnats de lutte U SPORTS disputé au Centre George Leach de l’Université Algoma située à Sault Ste. Marie en Ontario.

Les Badgers, hommes et femmes, se classent au sommet du tableau des leaders avec un total combiné de 138 points.

Avec une journée de compétition à faire, les représentants de Brock pourraient rafler 18 médailles, dont un impressionnant total de 15 médailles d'or.

Les Golden Bears et les Pandas de l'Alberta, qui ont balayé la compétition de la conférence Canada-Ouest plus tôt ce mois-ci, sont deuxièmes chez les femmes et troisièmes pour les hommes, avec un total combiné de 75 points.

Les Golden Bears et les Pandas de l'Alberta sont deuxièmes pour les femmes et troisièmes pour les hommes, avec un total combiné de 75 points. Les Golden Bears et les Pandas ont balayé la compétition Canada Ouest plus tôt en février.

Parmi les athlètes qui tenteront de remporter l’or, on retrouve Jordan Wong des Golden Bears de l'Alberta et Samantha Romano des Badgers de Brock, tous deux élus recrues de l’année au sein de leur conférence respective de Canada-Ouest et de l’Ontario.

Pour les Thunderbirds de l’Algoma, formation hôtesse, ils tenteront mettre la main sur une deuxième médaille de U SPORTS depuis leur adhésion en 2013. Bryce Davis tentera de mériter le bronze dans la catégorie des 68 kilogrammes chez les hommes.

La deuxième et dernière journée de compétition s’amorcera ce samedi 24 février à 11h (HNE) / 8h (HNP). Les matchs pour les médailles de bronze débuteront à 12h (HNE) / 9h (HNP) et seront suivis à 14h (HNE) / 11h (HNP) par les affrontements pour la médaille d'or.

Résultats complets

Résultats