Lutte Masculine Nouvelles

Brad Hildenbrandt de l’équipe masculine de lutte des Cascades de Fraser Valley et Kylie Masse de l’équipe féminine de natation des Varsity Blues de Toronto sont les athlètes U SPORTS, masculin et féminin, de la semaine pour la période se terminant le 10 février 2019.

Hildenbrandt.jpg (502 KB)

Lors d’une semaine historique pour le programme de lutte de Fraser Valley, Hildenbrandt a écrit sa propre page d’histoire. L’UFV accueillait, pour la toute première fois, les championnats de lutte Canada Ouest et Hildenbrandt a non seulement remporté son troisième titre de conférence consécutif dans la division des poids lourds (120 kg), il a également été sélectionné Athlète masculin de l’année en lutte de CO, devenant ainsi le premier lutteur des Cascades à mériter cet honneur. Le capitaine d’équipe de quatrième année à l’UFV a tout simplement dominé au tapis — il a remporté son premier match grâce à un tombé (pin) et les deux suivants en raison d’une technique supérieure. L’équipe masculine des Cascades a terminé en troisième position au total avec 33 points pour égaler le meilleur résultat de l’histoire du programme. Hildenbrandt et 10 autres médaillés individuels des Cascades accèdent donc aux championnats nationaux U SPORTS qui auront lieu à l’Université de Calgary les 22-23 février.  

Participant aux derniers championnats de natation de son illustre carrière, la championne mondiale FINA 2017, Kylie Masse, a mérité pour la cinquième fois consécutive le titre de Nageuse de l’année du SUO en permettant aux Varsity Blues de remporter leur sixième titre provincial consécutif. La médaillée de bronze aux Olympiques de 2016 a remporté quatre médailles d’or individuelles et deux médailles d’or aux relais, tout en fracassant quatre records SUO. Masse a remporté les 50 et 100-mètres dos pour la cinquième fois de sa carrière, méritant le Grand chelem majeur du SUO aux deux événements, tout en égalant son propre record SUO au 50 m. Après avoir également remporté le 50 m style libre pour la deuxième année consécutive, le deuxième jour, l’étudiante en kinésiologie a réussi un Grand chelem en remportant son quatrième 200 m dos en un temps record SUO le troisième jour. Qui plus est, Masse a permis aux Blues d’offrir des prestations record SUO dans les relais 200m libre et 400 aux quatre-nages. Ce phénomène de la natation termine sa carrière sans défaite aux championnats SUO, n’ayant jamais perdu une course.

La performance de Masse a permis aux Varsity Blues de déloger du premier rang les championnes U SPORTS en titre, les Thunderbirds de l’UCB, pour la première fois depuis le 1er novembre 2016, en route vers le championnat canadien qui aura lieu à l’UCB les 21-23 février.  

Candidats :

  • CO : Brad Hildenbrandt, lutte, Fraser Valley (gagnant)
  • SUO : Matthew Loewen, natation, Western
  • RSÉQ :  Kevin Davis, basketball, Bishop’s
  • SUA : Alec Karlsen, natation, Dalhousie 

Candidates :

  • CO : Tiana Kennett, lutte, Calgary
  • SUO : Kylie Masse, natation, Toronto (gagnante)
  • RSÉQ : Claire Vercheval, volleyball, McGill
  • SUA : Reagan Crowell, natation, Dalhousie

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS