Lutte Masculine Nouvelles

Ben Zahra de l'équipe de lutte masculine des Marauders de McMaster et Daphné Danyluk de l'équipe de natation féminine des Martlets de McGill, sont les athlètes masculins et féminins U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 2 février 2020.

Athlète masculin de la semaine : Ben Zahra, McMaster

Ben_Zahra_-_Action.png (36.72 MB)

Zahra a été quasi innarêtable lorsqu’il a foulé les tapis de lutte lors des championnats de lutte SUO cette fin de semaine, réussissant à relever un exploit qu'il n'avait pas encore accompli au cours de sa carrière universitaire.

Après avoir remporté la médaille d'argent pendant trois années consécutives, Zahra s’est finalement hissé sur la plus haute marche tant attendue du podium cette saison pour venir clôturer une solide saison de championnat dans la catégorie des 76 kg. Le lutteur originaire de Mississauga en Ontario a commencé sa journée avec trois supériorités techniques dans les rondes de poule, respectivement contre Queen’s, Toronto et Algoma. Il a tiré profit de ces performances dominantes pour se diriger vers un match pour la médaille d'or contre Brock, au cours duquel il a triomphé de Ty Bridgwater, auparavant invaincu et numéro 1, grâce à un verdict serré de 8-5.

Après avoir déployé un effort qui l’a laissé invaincu au cours de la journée et après avoir raflé l'or pour son équipe de McMaster - qui a terminé deuxième au classement général par équipe (66 points) - Zahra a obtenu encore plus d’honneurs, ayant été nommé meilleur lutteur masculin SUO.

Nominés

  • CO : Eric Loeppky, volleyball, Trinity Western
  • SUO : Ben Zahra, lutte, McMaster (gagnant)
  • RSEQ : Clément Secchi, natation, McGill
  • SUA : Owen Headrick, hockey, UPEI

Athlète féminine de la semaine : Daphné Danyluk, McGill

swim_w_butterfly_Kemp-Fry_2019-11-17_Trevor_MacMillan_DAL.jpeg (1.39 MB)

Danyluk, une sprinteuse de 5-pieds-7 a décroché six médailles d’or, établissant de nouvelles marques d’école dans chacune de ces épreuves, en plus d’être nommée nageuse par excellence de la rencontre, recrue de l’année et l’athlète par excellence de la saison alors que McGill a remporté le championnat féminin du RSEQ à l’Université de Sherbrooke au cours de la fin de semaine. Il s’agit d’un premier titre féminin en natation pour McGill depuis 2012. Athlète de première année et étudiante de 21 ans en science avec une majeure en anatomie et en biologie cellulaire, Danyluk a balayé les honneurs des trois épreuves du dos, remportant les finales du 50 m (28,06), 100 m (1 h 1. 08) et 200 m (2 h 9. 14). Elle a amélioré son temps au 100 m dos dans la première portion du relais 4 x 200 m, avec un chrono époustouflant de 59,74 secondes. Danyluk a aussi remporté le 200 m papillon (2 h 14. 89) et a fait partie de deux équipes de relais quatre nages qui ont établi des records en remportant l’or, soit au 4x50 m et au 4x100 m, avec des chronos respectifs de 1 h 55. 32 et 4 h 8. 32.

Nominées

  • CO : Madison Landry, basketball, UNBC
  • SUO : Jennifer Nwamadi, lutte, Western
  • RSEQ : Daphné Danyluk, natation, McGill (gagnante)
  • SUA : Hailey MacLeod, basketball, Cap-Breton

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS