Lutte Masculine Nouvelles

Mia Friesen des Badgers de Brock et Alex Moore des Stingers de Concordia sont les lutteurs de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le 26 février 2023.


Mia Friesen, Brock
Catégorie : 56 kg
Ville d’attache : St. Catharines, ON
Année d’admissibilité : 2e  
Programme d’études : Psychologie

Mia_Friesen_Brock_WWRE.JPG (6.91 MB)

Mia Friesen a dominé l’épreuve chez les femmes de 56 kg aux Championnats de lutte de U SPORTS le weekend dernier, remportant la médaille d’or et le titre de lutteuse par excellence de U SPORTS. L’étudiante-athlète de deuxième année originaire de St. Catharines en Ontario a remporté des victoires techniques sur des rivales de Guelph (10-0) et de l’Alberta (11-1), avant de l’emporter en immobilisant son adversaire de Concordia en 52 secondes pour atteindre le combat pour la médaille d’or. Dans cette finale, Friesen a signé une victoire technique par la marque de 10-0, contribuant à la deuxième place des Badgers au classement par équipes chez les femmes.


Alex Moore, Concordia
Catégorie : 90 kg
Ville d’attache : Montréal, QC
Année d’admissibilité : 3E
Programme d’études : Gestion

alex_moore_aotw_mar_1.png (1.30 MB)

Alex Moore a dominé la catégorie des 90 kg chez les hommes aux Championnats de lutte de U SPORTS le weekend dernier à Edmonton. Moore a été invaincu et a signé une victoire technique (10-0) sur McMaster dans le combat pour la médaille d’or. L’étudiante-athlète de troisième année a vaincu ses adversaires 43-2 dans ces championnats et a été nommé lutteur par excellence aux Championnats de lutte de U SPORTS pour la deuxième fois. L’équipe masculine des Stingers s’est classée à égalité au cinquième rang du classement masculin avec Calgary en vertu de leur récolte de 39 points.