Lutte Masculine Nouvelles

U SPORTS est fier d’annoncer que l’Université de Guelph accueillera les Championnats de lutte masculine et féminine 2024, le samedi 2 mars 2024.

« U SPORTS est heureux de ramener nos championnats de lutte à Guelph pour la première fois en 25 ans, a déclaré Lisette Johnson-Stapley, chef du Sport de U SPORTS. L’Université de Guelph possède une longue et riche histoire en lutte, ayant accueilli l’édition inaugurale des Championnats de lutte masculine de U SPORTS il y a 51 ans et les premiers Championnats de lutte féminine il y a 25 ans. Nous sommes enchantés de revenir aux sources en 2024. »

Ce sera la sixième fois que l’Université de Guelph accueille les Championnats de lutte de U SPORTS, ayant organisé le volet masculin à cinq occasions (1973, 1975, 1977, 1979, 1999) et l’édition inaugurale du volet féminin en 1999. Les Gryphons ont remporté trois titres d’équipe de U SPORTS, tous chez les hommes, le plus récent datant de la saison 1982-1983 quand Ken Bradford été nommé lutteur par excellence de U SPORTS. Le programme de lutte de Guelph a développé 47 membres de la première équipe d’étoiles canadiennes depuis 1980, incluant Tara Hedican, une athlète qui a été nommée trois fois au sein de l’équipe d’étoiles canadiennes et qui a été proclamée lutteuse de l’année de U SPORTS à deux reprises (2002, 2003).

« Nous sommes enchantés et honorés d’avoir été sélectionnés pour accueillir les Championnats de lutte de U SPORTS, et nous sommes emballés d’avoir cette occasion de recevoir les meilleurs lutteurs au pays dans nos magnifiques installations, a déclaré Scott McRoberts, directeur des sports à l’Université de Guelph. Le comité d’organisation du tournoi et notre département feront tout pour s’assurer que les concurrents vivent une expérience de championnat inoubliable. » 

La pesée en vue du tournoi aura lieu le vendredi 1er mars. Le tournoi au grand complet sera disputé le samedi 2 mars au Guelph Gryphons Athletics Centre et diffusé sur les plateformes numériques de CBC Sports.