Natation Féminine Nouvelles

Ali Sow de l’équipe masculine de basketball des Golden Hawks de Laurier et Katerine Savard de l’équipe féminine de natation des Carabins de Montréal sont les athlètes, masculin et féminin, de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 20 janvier 2019.  

Sow a vraiment dominé au sein du SUO cette saison et, le weekend dernier, il a persisté en marquant 36 points ou plus en trois matchs consécutifs, grâce à deux prestations étoiles. Dans les deux matchs contre les Thunderbirds d’Algoma, Sow était tout à fait irrépressible et, en s’occupant d’activer à lui seul, ou presque, le tableau de pointage, a permis à ses Golden Hawks de Laurier de s’emparer de deux victoires importantes. Dans le premier match, le joueur de deuxième année a accumulé 37 points sur 55,6 pour cent de ses tirs, incluant 40 pour cent de ses tirs de trois points. Il a également capté quatre rebonds et réussi deux vols de ballon, contribuant à la victoire de son équipe par 21 points.

En rappel, Sow a réussi à se surpasser, affichant 41 points sur 65,2 pour cent de ses tirs du plancher et 61,5 de ses tirs éloignés. La recrue de l’année du SUO en titre a marqué 41 de ses points en prolongation alors que Laurier se ressaisissait pour tout remporter, samedi ; sa prestation de plus de 40 points faisait de Sow le deuxième Golden Hawk seulement à marquer, à deux reprises en une saison, 40 points ou plus dans un match depuis 1978. Sow est classé deuxième au pays avec 26,8 points par match, son total de points en saison le classant au troisième rang à vie de l’histoire du programme de Laurier. Avec huit autres matchs à venir, le natif d’Ottawa, Ont. n’a que 38 points à faire pour surpasser la marque actuelle de saison de 466 points de l’équipe. 

Katerine s’est démarquée lors de la quatrième et dernière Coupe universitaire de la saison, avant le championnat provincial. La nageuse originaire de Québec a terminé la compétition avec quatre médailles autour de son cou, dont trois en or. L’étudiante en éducation préscolaire et primaire a remporté les épreuves du 200m libre, du 100m papillon et du 4 x 100m libre, en plus de grimper sur la deuxième plus haute marche du podium au 4 x 100m 4 nages. Savard s’est également méritée le titre d’athlète féminine par excellence de la compétition, en plus d’aider les siennes à terminer au premier rang du classement général, chez les dames.

Candidats : 

  • CO : Cole Sanford, hockey, Alberta
  • SUO : Ali Sow, basketball, Laurier (Gagnant)
  • RSÉQ :  Ibrahima Sylla, basketball, UQAM
  • SUA : Paul Watson, basketball, Cap Breton 

Candidates :

  • CO : Jessica Vance, hockey, Saskatchewan
  • SUO : Theanna Vernon, volleyball, Ryerson
  • RSÉQ : Katerine Savard, natation, Montréal (Gagnante)
  • SUA : Victoria Haworth, volleyball, Dalhousie 

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS