Natation Féminine Nouvelles

Les nageurs Markus Thormeyer des Thunderbirds de l’UCB et Kylie Masse des Varsity Blues de Toronto sont les athlètes U SPORTS (masculin et féminin) de la semaine pour la période se terminant le 24 février 2019.

Avec une incroyable récolte de sept médailles d’or, Thormeyer, un étudiant de troisième année de l’UCB, a été sacré Nageur masculin U SPORTS de l’année alors qu’il a grandement contribué à la quatrième bannière des cinq dernières années de son équipe aux Championnats de natation U SPORTS Odium Brown 2019. Avec chacune de ses quatre médailles d’or individuelles, Thormeyer a également affiché un nouveau record U SPORTS ; il a répété l’exploit lors de ses trois courses de relais. 

L’étudiant en sciences de Delta, C.B. a mérité sa première médaille d’or de la rencontre avec un chronomètre de 53,78 dans le 100 m dos. Thormeyer a couronné sa première journée victorieuse du championnat dans le dernier parcours du relais 4x100m médaille d’or de l’UCB. Samedi, Thormeyer a accédé au sommet du podium à deux autres reprises, d’abord pour l’or dans le 200 m libre en un temps record U SPORTS de 1 h 48. 02 ; il a ensuite nagé un autre exceptionnel dernier parcours dans le relais 4x200m style libre. Et, pour boucler la rencontre, Thormeyer s’est emparé de deux médailles d’or individuelles additionnelles au 100 m style libre et au 200 m dos pour accompagner sa médaille d’or du relais 4x100m style libre.

Kylie Masse a été honorée à titre de Nageuse canadienne de l’année pour la quatrième saison consécutive alors qu’elle couronnait sa carrière comme Varsity Blue en menant l’Université de Toronto à une médaille d’argent aux Championnats de natation U SPORTS Odlum Brown 2019 le weekend dernier à Vancouver. La médaillée de bronze aux Olympiques de 2016 et championne mondiale FINA en 2017 a remporté trois récompenses du Grand Chelem pour ses quatre victoires en carrière dans les 50 m, 100 m et 200 m dos. Masse a amélioré son propre record U SPORTS de deux secondes au 200 m, terminant en 2 h 8. 70. Elle a également remporté la médaille d’argent nationale au 50 m papillon. La finissante en kinésiologie a également contribué aux victoires médaille d’or des Blues dans trois relais, incluant deux records de club canadien et trois U SPORTS.

Candidats :  

  • CO : Markus Thormeyer, Natation, UCB (gagnant)
  • SUO : Pierce Lepage, athlétisme, York
  • RSÉQ :  Clement Secchi, natation, McGill
  • SUA : Matthew Coolen, athlétisme, Dalhousie

Candidates :

  • CO : Ana Godinez Gonzalez, lutte, Fraser Valley
  • SUO : Kyle Masse, natation, Toronto (gagnante)
  • RSÉQ : Jessy Lacourse, athlétisme, Laval
  • SUA : Savanna Jordan, athlétisme, Dalhousie 

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS