Natation Féminine Nouvelles

Taran Kozun de l'équipe de hockey masculin des Huskies de la Saskatchewan et Daphné Danyluk de l'équipe de natation féminine des Martlets de McGill, sont les athlètes masculins et féminins U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 19 janvier 2020.

Athlète masculin de la semaine : Taran Kozun, Saskatchewan

Taran Kozun a non seulement barré la route de la victoire aux Dinos de Calgary lors de la fin de semaine dernière en arrêtant les 70 tirs tirés dans ses filets, mais il est également devenu le deuxième gardien de but de l'histoire de Canada Ouest à inscrire un but.

Le gardien de l'année U SPORTS 2018-19 a commencé sa fin de semaine en menant son équipe à une victoire de 4-0. Même après avoir été dominé 35-25 dans la colonne des tirs aux buts, Kozun a été imbattable ce soir-là et a réalisé son troisième blanchissage de la saison.

Le joueur originaire de Nipawin, Sask. a été encore plus performant ce samedi. Réalisant le même nombre d'arrêts pour son quatrième blanchissage de l'année, Kozun a également trouvé un autre moyen d'inscrire son nom sur la feuille de match. Profitant de l’absence du gardien de but de Calgary, Kozun a intercepté un tir dans ses filets, a rapidement laissé retomber la rondelle, et l'a ensuite poussée tout au long de la glace jusqu’aux filets adverses, ce qui lui a permis de devenir seulement le second gardien de l'histoire de la conférence à marquer un but. Il a rejoint le joueur de l’Alberta Kurtis Mucha (26 octobre 2012) dans la liste des seuls gardiens dans l'histoire de la conférence à avoir inscrit un but.

Ces victoires ont été importantes pour Saskatchewan dans le tableau des séries, car elles leur ont permis de passer devant les Dinos afin d’atteindre la deuxième place de la conférence, et de profiter du laissez-passer du premier tour qui vient avec.

Nominés

  • CO : Taran Kozun, hockey, Saskatchewan (gagnant)
  • SUO : Ryan Valentini, hockey, Guelph
  • RSEQ : Clément Secchi, natation, McGill
  • SUA : Samuel Harvey, hockey, UNB

Female Athlete of the Week: Daphné Danyluk, McGill

swim_w_butterfly_Kemp-Fry_2019-11-17_Trevor_MacMillan_DAL.jpeg (1.39 MB)

Danyluk, une nageuse de 5-pieds-7 a remporté cinq médailles d’or et deux médailles d’argent dans le cadre de la troisième et de la quatrième rencontre de la Coupe du Québec à Québec au cours du weekend. L’athlète de première année et étudiante en anatomie a été nommée nageuse par excellence de la rencontre de vendredi après avoir dominé la compétition en amassant 658,5 points selon l’échelle de la FINA pour remporter le titre par 52 points d’avance. Danyluk a d’abord remporté l’épreuve du 50 mètres dos (30.16), au 100 m dos (1:04.79), au 200 m papillon (2:20.50) et elle a été la première nageuse du relais 4x50m quatre nages (1:59.81). Le lendemain, elle a remporté l’épreuve du 200 m dos (2:19.18) et a décroché les médailles d’argent au 400 m quatre nages (5:02.38) et au sein du relais 4x100 m (4:23.22).

Nominées

  • CO : Jessica Vance, hockey, Saskatchewan
  • SUO : Sarah Gates, basketball, McMaster
  • RSEQ : Daphné Danyluk, natation, McGill (gagnante)
  • SUA : Tyra Meropoulis, hockey, StFX

 - Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS.