Natation Féminine Nouvelles

Rylan Toth de l'équipe de hockey masculin des Thunderbirds de l'UCB et Kelsey Wog de l'équipe de natation féminine des Bisons du Manitoba sont les athlètes masculins et féminins U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 23 février 2020.

Athlète masculin de la semaine : Rylan Toth, UCB

Charles_Penner-SidelineReplays_2020-02-21-Hockey_-_UofA_Bears_vs_UBC_Thunderbirds-011962.jpg (1.44 MB)

Toth, un gardien de but de troisième année, a joué un rôle déterminant dans la victoire historique des Thunderbirds en demi-finale contre les Golden Bears de l'Alberta.

Toth a réalisé un record en carrière de Canada Ouest de 51 arrêts lors de la victoire de l’UCB 3-2 pendant les prolongations vendredi soir à la Clare Drake Arena, la première victoire en séries des T-Birds contre l'Alberta depuis 1978.

Après que les Bears aient répondu présent lors du deuxième match, forçant les séries à courir la distance, Toth a une fois de plus réalisé une performance d'étoile en réalisant 40 arrêts, 21 rien qu’en troisième période, tandis que les T-Birds ont fini par vaincre les Golden Bears, têtes de série numéro 1 - qui étaient également classés à la quatrième place du classement national. Avec cette victoire, l’UCB a avancé vers sa première finale de Canada Ouest en 42 ans, et sa première apparition à l’Université de Cavendish Farms depuis 1977 - mettant fin à la plus longue séquence de l'histoire de U SPORTS pour le plus grand nombre de saisons comptées entre deux apparitions à la Coupe universitaire.

Au total, Toth a obtenu un pourcentage d'arrêts en séries de .943 et il se trouve en tête de tous les gardiens de Canada Ouest avec un pourcentage d'arrêts post-saison de .923 et quatre victoires.

Le natif de Saskatoon se rendra dans sa ville natale avec le reste des T-Birds pour la finale de Canada Ouest qui se tiendra à partir de vendredi soir contre les Huskies de la Saskatchewan à la Place Merlis Belsher.

Nominés

  •  CO : Rylan Toth, hockey, UCB (gagnant)
  • SUO : Ali Sow, basketball, Laurier
  • RSEQ : Clément Secchi, natation, McGill
  • SUA : Michah Hesman, athlétisme, UNB

Athlète féminine de la semaine : Kelsey Wog, Manitoba

DSC01863.jpg (2.78 MB)

Continuant à innover à titre de nageuse des Bisons du Manitoba, Kelsey Wog, étudiante de quatrième année, a couronné sa saison universitaire avec un grand succès obtenu aux championnats de natation U SPORTS 2020, organisés par Victoria.

Wog a gagné quatre médailles d'or, remportant les épreuves individuelles auxquelles elle a participé, dont trois pour lesquelles elle a établi des nouveaux records U SPORTS. Cela a inclus sa troisième victoire consécutive au 50 mètres et au 200 mètres brasse, sa quatrième victoire consécutive au 100 mètres brasse, et une énorme victoire au 200 mètres quatre nages individuelles - où elle a battu un record U SPORTS de course longue et a accompli le meilleur temps au monde à la nage de cette année.

Pour sa performance, Wog a été nommée Meilleure nageuse de la compétition.

Ces victoires portent à 12 le nombre de médailles d'or de tous les temps gagnées par Wog en compétition U SPORTS. La nageuse originaire de Winnipeg a également remporté deux médailles de bronze et deux médailles d'argent depuis 2017.

Wog, une étudiante à la faculté des sciences agricoles et alimentaires, a nagé pour le Canada aux Championnats du monde FINA 2019 durant l'été 2019 et participle à des compétitions avec les Condors de Cali dans la Ligue internationale de natation.

Nominées

  • CO : Kelsey Wog, natation, Manitoba (gagnante)
  • SUO : Aleksa Gold, natation, Toronto
  • RSEQ : Daphne Danyluk, natation, McGill
  • SUA : Lorena Heubach, athlétisme, Dalhousie 

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS