Natation Féminine Nouvelles

Tom Johnson a vu en Savannah King des qualités qui, selon lui, pourraient un jour faire d’elle une excellente entraineure de natation.

Tant que ça n’implique pas d’aller à la piscine tôt le matin.

« Franchement, elle n’était pas la personne la plus facile à coacher le matin », a révélé l’entraineur de l’équipe nationale canadienne. « On voyait bien que ce n’était pas forcément la chose qu’elle voulait faire à six heures du matin.

Une fois qu’elle dépassait ce stade, elle se montrait implacable et vraiment, vraiment très douée pour adhérer à un programme et le suivre jusqu’au bout. »

« Je ne suis pas très matinal, c’est vrai », dit King en riant. « Tom dit toujours les choses comme elles sont, c’est sûr. Se lever le matin pour se tenir sur le bord d’une piscine plutôt que de sauter dans l’eau froide, je pense que c’est beaucoup plus facile. »

King, double Olympienne, est membre de l’équipe de natation de l’Université McGill depuis deux saisons et a été sélectionnée lundi dans le cadre du programme d’apprentissage pour les femmes entraineures de U Sports. Dix-huit anciennes étudiantes-athlètes ont été choisies pour participer au programme, l’objectif étant d’augmenter le nombre de femmes occupant des postes d’entraineures dans les universités canadiennes.

Lire la suite