Natation Féminine Nouvelles

NOTE : Les classements du Top de U SPORTS sont de retour au cours des prochaines semaines alors que les associations redémarrent leurs activités en raison de la levée des restrictions de la COVID-19. U SPORTS publie les classements du Top 10 quand trois ou quatre associations sont pleinement en action. Ainsi donc, le premier classement de basketball de 2022 sera diffusé le 22 février et les classements pour la lutte et l’athlétisme seront de retour quand ils seront accessibles.

L’équipe de hockey sur glace féminin des Varsity Blues de l’Université de Toronto demeure l’équipe à battre après une longue pause imposée par les restrictions de la COVID-19.

Les Blues (9-1) sont revenus au jeu de brillante façon alors que la gardienne de but de troisième année Erica Fryer a blanchi les Rams de Ryerson (3-5) dans des victoires de 1-0 et de 4-0, signant deux jeux blancs en autant de sorties.

L’attaquante de première année Aili McKeown a inscrit l’unique but de Toronto à leur premier match, tandis qu’Olivia Hilton a marqué deux fois dans le deuxième match. Laura Elllis et Céline Frappier ont aussi inscrit un but chacune dans la victoire sur leurs rivales torontoises.

TOP_10_WHCKY_FEB15.png (1.30 MB)

Chez les hommes, les Reds de l’UNB (17-2) sont toujours en tête du classement national après avoir vaincu les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (5-14) par la marque de 3-2 en fusillade. Le capitaine des Reds, Samuel Dove-McFalls a inscrit le but qui a fait la différence en fusillade, complétant la remontée victorieuse dans le premier match des deux équipes au retour de la pause.

TOP_10_MCKY_WK9.1.png (1.08 MB)

Sur les planches du volleyball féminin, les Spartans de Trinity Western (11-1) se sont emparées du premier rang national, devant les Pandas de l’Alberta (13-1). Savannah Purdy a défait le spectacle contre le Wolfpack de Thompson Rivers (1-13), réussissant huit as au service dans une victoire en trois manches. Ces huit as étaient le deuxième total à égalité de l’histoire de Trinity Western.

Avec une paire de victoires sur Thompson Rivers, les Spartans sont actuellement dans une séquence de huit victoires consécutives.

TOP_10_WVBALL_WK6.1.png (1.12 MB)

Au volleyball masculin, les Spartans de Trinity Western dominent le classement national. Le weekend dernier, les Spartans (12-0) ont poursuivi leur domination dans l’Association Canada Ouest, battant le Wolfpack de Thomspon Rivers (5-9) à deux occasions. Brodie Hofer a accumulé 30 attaques marquantes et deux as au service dans le balayage de cette série de deux rencontres.

TOP_10_MVBALL_WK6.1.png (1.12 MB)

À la piscine, les Thunderbirds de l’UBC dominent les classements chez les hommes et chez les femmes. Les Thunderbirds ont connu une autre sortie étincelante le weekend dernier en amassant 37 victoires dans la rencontre West Coast Collegiate de samedi et de dimanche à la Piscine des Jeux du Commonwealth de Saanich. Cette rencontre était le dernier test pour l’UBC en route vers une possible conquête du titre de U SPORTS, dans le cadre des Championnats nationaux, du 24 au 26 mars à l’Université Laval à Québec.

Chez les femmes, Danielle Hanus de l’UBC a remporté le 100 m dos (58.14) et le 100 m papillon (59.33) pour les T-Birds à la première journée de compétition. Hanus a poursuivi sur cette lancée à la deuxième journée, signant des victoires au 200 m papillon (2:16.17) et au 100 m style libre (57.95).

TOP_10_WSWIM_WK3.png (1.13 MB)

Chez les hommes, Kier Ogilvie a nagé vers l’or au 50 m papillon (24.01) et au 100 m papillon (53.37). Balayant les épreuves de quatre nages individuelles, Brodie Young a terminé au sommet du podium au 200 m et au 400 m QNI, avec des chronos de 2:07.11 et 4:34.37, respectivement.

TOP_10_MSWIM_WK3.png (1.15 MB)
U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.