Natation Féminine Nouvelles

Danika Ethier de Laval et Pablo Collin de McGill sont les athlètes de la semaine de U SPORTS en natation pour la période qui a pris fin le 22 janvier 2023.    


Danika Ethier, Laval

Ville d’attache : Kapuskasing, ON
Année d’admissibilité : Première
Programme d’études : Sociologie

WSWIM_embedded_photo.png (1.02 MB)

La nageuse recrue du Rouge et Or Danika Ethier a disputé sa meilleure compétition de la saison vendredi à Québec, dans le cadre de la quatrième étape de la Coupe universitaire du RSEQ. L’étudiante en sociologie a remporté trois médailles d’or et a été nommée athlète féminine de la compétition. Elle a devancé ses opposantes au 50 m brasse et au 100 m brasse en plus de contribuer à la victoire du relais 4x100 m quatre nages.


Pablo Collin, McGill

Ville d’attache : Marseille (France)
Année d’admissibilité : Deuxième
Programme d’études : Sciences

MSWIM_embedded_photo.png (1.30 MB)

Pablo Collin a remporté deux médailles d’or et une d’argent tout en amassant 563 points, un sommet individuel dans le cadre de la quatrième étape de la Coupe universitaire du RSEQ à Québec. Collin a pris le premier rang au 200 m libre en vertu d’un chrono de 1:53.44, sa première victoire en carrière à cette épreuve dans les rangs universitaires. Le nageur de deuxième année des Redbirds a aussi remporté l’argent au relais 4x100 m style libre et l’argent au 1500 m style libre.