Natation Féminine Nouvelles

Emma O’Croinin des Thunderbirds de l’UBC et Gabriel Mastromatteo des Varsity Blues de Toronto sont les nageurs de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le 26 février 2023.


Emma O’Croinin, UBC
Épreuves : Style libre / relais
Ville d’attache : Edmonton, AB
Année d’admissibilité : 2E
Programme d’études : Kinésiologie

Emma_O’Croinin_UBC_WSWIM.jpg (2.21 MB)

Emma O’Croinin remporte le titre de nageuse de l’année de U SPORTS après une performance étincelante aux Championnats de natation de U SPORTS à Victoria le weekend dernier. O’Croinin a démarré par une médaille d’or au 400 m libre avant de conclure le relais de l’UBC au deuxième rang (4x100 m quatre nages). L’étudiante-athlète originaire d’Edmonton a ajouté à sa récolte de podiums à la deuxième journée de compétition, démarrant avec une médaille d’or au 200 m libre, puis concluant aussi avec l’or au relais 4x200 m style libre. O’Croinin a conclu son weekend avec une médaille de bronze au 100 m libre, suivie par une médaille d’or au 800 m libre et une médaille d’argent au relais 4x100 m libre.


Gabriel Mastromatteo Toronto
Épreuves : Brasse
Ville d’attache : Kenora, Ont.
Année d’admissibilité : 2e
Programme d’études : Commerce

Gabe_Mastromatteo_Toronto_MSWIM.jpg (5.70 MB)

Gabriel Mastromatteo a décroché le titre de nageur de l’année de U SPORTS après une magnifique prestation aux Championnats de natation de U SPORTS à Victoria. Mastromatteo a donné le ton à la compétition avec une victoire au 50 m brasse grâce à un temps record de U SPORTS de 27.53 secondes. Établissant sa deuxième marque de U SPORTS du weekend, Mastromatteo a remporté l’or au 100 m brasse avec un chrono de 1 :01.38. Concluant le weekend, l’Olympien des Jeux de Tokyo 2020 a récolté une médaille d’argent au 200 m brasse et il a contribué à la médaille d’argent au relais 4x100 m quatre nages de l’Université de Toronto.