Natation Féminine Nouvelles

POTW_SWIM.png (1.74 MB)

Nageuse de la semaine : Reagan Crowell, Dalhousie

  • Ville d’attache : Lakeville, N.-B.
  • Année d’admissibilité : 5e
  • Programme d’études : Psychologie

Le weekend dernier, Reagan Crowell de Dalhousie a offert une magnifique performance pour remporter les épreuves du 50 m, 200 m, 400 m et 800 m style libre. Crowell a été la première à toucher le mur pour battre ses adversaires à ses 16 courses depuis le début de la saison. L’étoile de cinquième année a aussi établi le meilleur temps de passage dans le relais mixte. Son weekend a pris fin sur une autre victoire à l’épreuve d’élimination du 50 m style libre.

Reagan et l’équipe de natation de Dalhousie participeront aux Championnats de SUA dans leur piscine du Dalplex, le weekend du 23 au 25 février.

Nageur de la semaine : Hazem Issa, McGill

  • Ville d’attache : Le Caire (Égypte)
  • Année d’admissibilité : 3e
  • Programme d’études : Génie

Dimanche, Hazem Issa de McGill a pris le premier rang pour remporter le titre d’athlète de la rencontre à la quatrième étape de la Coupe universitaire du RSEQ cette saison. Issa a amassé le plus haut pointage du weekend avec 598 points, grâce à deux médailles d’or et deux d’argent. De plus l’étudiant de troisième année en génie civil a remporté l’épreuve du 50 m style libre qui l’a qualifié pour les Championnats de U SPORTS et conduit McGill à une victoire au relais 4x100 m quatre nages.

Hazen et l’équipe de McGill ont rendez-vous aux Championnats du RSEQ dans la piscine de l’Université Laval à Québec, du 16 au 18 février.