Natation Masculine Nouvelles

Les étudiants athlètes de U SPORTS sélectionnés le mois dernier  au sein du « Top 8 Académique » pour la saison 2016-17 ont été honorés à Québec vendredi matin.

Historique du Top 8 académique

Son Excellence la très honorable Julie Payette, récemment nommée gouverneure générale du Canada, a procédé à la remise de la cinquième Mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence sportive et académique aux huit récipiendaires, lors d’une cérémonie à la Citadelle de Québec, sa résidence officielle à Québec.

La mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence académique canadienne a été fondée par le très honorable David Johnston, la ancien gouverneur général du Canada, qui a été le premier à souligner le mérite des meilleurs étudiants-athlètes du Canada en 2013.

Chaque année, un nombre croissant d’étudiantes et étudiants athlètes de U SPORTS méritent le statut d’étoiles académiques canadiennes après avoir conservé une moyenne de 80% ou plus au cours d’une année d’études tout en ayant porté les couleurs de l’une – ou plusieurs - des équipes sportives de leur université.  Parmi ces individus exceptionnels, une étudiante et un étudiant provenant de chacune des quatre conférences de U SPORTS sont retenus annuellement au sein du « Top 8 ».

«La liste des étoilés académiques canadiens ne cesse de croître d’année en année,» de remarquer Graham Brown, président et directeur général de U SPORTS. «Le succès du Top 8 témoigne de l’implication et de la passion de nos étudiants-athlètes sur le jeu, en classe, et à titre de bâtisseurs dans leurs diverses communautés à travers le pays.»

Voici un profil de chacun des membres du « Top 8 » pour l’année 2016-17.

CANADA OUEST (CO)

Meg Casault

Geoff Gray

SPORTS UNIVERSITAIRES DE L’ONTARIO (SUO)

Osvald Nitski

Katherine Bearne

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC (RSEQ)

Fabiola Forteza

Louis Mathieu Normandin

SPORT UNIVERSITAIRE DE L’ATLANTIQUE (SUA)

Anna Dunn-Suen

Eric Locke