Natation Masculine Nouvelles

Brett Layton de l’équipe masculine de basketball des Dinos de Calgary et Danielle Hanus de l’équipe féminine de natation des Vikes de Victoria sont les athlètes, masculin et féminin, de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 24 novembre 2019.  

Athlète masculin de la semaine : Brett Layton, Calgary

Plusieurs joueurs clés manquant à l’appel pour les Dinos de Calgary, l’ailier de quatrième année, Brett Layton, a pris la relève et dominé sur le terrain.

En deux matchs contre les Spartans de Trinity Western, Layton a compté 63 points et capté 32 rebonds.

Vendredi soir, Layton a amassé 23 points, 12 rebonds, une mention d’aide, deux blocs et une interception du ballon lors d’une victoire de 112-74 au Gymnase Jack Simpson.

Le lendemain soir, le natif de Calgary a connu son meilleur match en carrière avec 40 points et 20 rebonds alors que les Dinos ont renversé les Spartans au compte de 110-86. Il s’agissait du premier match 40-points, 20-rebonds de l’histoire de Canada Ouest.  

Layton se classe au deuxième rang de la conférence et huitième au pays avec 21,7 points par match et se retrouve ex aequo en première place au pays au chapitre des rebonds avec 14,5 par match.

Candidats

  • CO : Brett Layton, basketball, Calgary (Gagnant)
  • SUO: Kadre Gray, basketball, Laurentian
  • RSÉQ : Clément Secchi, natation, McGill
  • SUA : Maxime St-Cyr, hockey, Moncton

Athlète féminine de la semaine : Danielle Hanus, Victoria

33180319348_738980b29f_o.jpg (3.40 MB)

CARNET DE COMPÉTITION : Vendredi 22 nov. à dimanche 24 nov. — 4 médailles d’or (50 m dos — record CO), 100 m papillon (record CO), 100 m dos (record CO), 200 m papillon ; 2 médailles de bronze (4x200m relais libre, 4x100m relais libre) ; 1 médaille d’argent (4x100m relais quatre nages) aux Championnats de natation CO.

Danielle Hanus a dominé tout au long des championnats de natation de trois jours de Canada Ouest à Lethbridge.

En plus de remporter sept médailles et d’établir trois nouveaux records pour Canada Ouest, la nageuse de quatrième année a été couronnée Championne féminine de la rencontre. Elle a également été sélectionnée à la première équipe d’étoiles de Canada Ouest. Hanus a largement contribué à ce que les Vikes terminent la saison en troisième place — leur meilleur résultat au Championnat Canada Ouest depuis 2010-11.

Candidates :

  • CO : Danielle Hanus, natation, Victoria (Gagnante)
  • SUO : Jenna Woock, volleyball, Toronto
  • RSÉQ : Anais Arlandis, natation, Montréal
  • SUA : Brooke Murphy, hockey, Saint Mary’s

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS