Natation Masculine Nouvelles

Sebastian Paulins de l'équipe de natation masculine des Mustangs de Western et Hannah Genich de l'équipe de natation féminine des Varsity Blues de Toronto, sont les athlètes masculins et féminins U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 9 février 2020.

Athlète masculin de la semaine : Sebastian Paulins, Toronto

S_Paulins_-_Action.jpeg (115 KB)

Dire que Sebastian Paulins a réalisé une performance incroyable aux championnats de natation SUO serait un euphémisme, car la vedette des Mustangs de Western a fait sensation pendant les trois jours de compétition.

Pour commencer son championnat, Paulins a décroché une médaille d'or au 400 mètres quatre nages individuelles, terminant avec un chrono de 4:21.21. Le deuxième jour, le nageur originaire de Brantford, en Ontario, a remporté sa deuxième médaille d'or, cette fois au 400 mètres nage libre, prenant la tête du peloton en 3:49.73. Il a ensuite enchaîné au 200 mètres papillon avec une première place avec un chrono de 1:58.77. L’étoile des SUO a clôturé sa fin de semaine avec deux autres courses, parmi lesquelles il a obtenu une deuxième place au sein de l’équipe de relais 400 mètres nage libre de Western, et une médaille d’or au 1500 mètres nage libre. En remportant sa quatrième médaille d'or de l'événement, Paulins a même battu un record SUO vieux de 14 ans, accomplissant un exploit jusqu’ici inégalé.

Au final, Paulins a terminé sa quatrième saison de bannière SUO avec un total de cinq médailles, ainsi que d’autres récompenses pour ses efforts quasi imbattables. Le nageur senior a remporté le prix d'excellence du Dr Jeno Tihanyi en quatre nage individuelles ainsi que le titre de Nageur masculin de l'année; des distinctions qui témoignent de son indéniable talent dans les bassins.

Sebastian_Paulins_-_Action.png (1.21 MB)

Nominés 

  • CO : Amarvir Atwal, lutte, Fraser Valley
  • SUO : Sebastian Paulins, natation, Western (gagnant)
  • RSEQ : Nicholas Fortin, volleyball, Laval
  • SUA : Brett Liem, natation, Acadia

Athlète féminine de la semaine : Hannah Genich, Toronto

EQNcl6_U0AAre1G.jpeg (506 KB)

La nageuse vétérane de quatrième année Hannah Genich a remporté le titre de Nageuse de l'année SUO, après avoir mené les Varsity Blues à leur septième titre provincial consécutif pendant la fin de semaine dernière.

La native de Cobourg, en Ontario, est restée invaincue dans les épreuves du papillon, arrivant en tête dans les trois courses de la discipline. Elle a remporté la médaille d'or au 50 mètres avec un chrono de 26.79, a gagné la victoire du 100 mètres en 58.18, et a terminé le triumvirat avec un chrono gagnant de 2:09.10 au 200 mètres. Au cours de cette dernière course, elle a réussi à remporter le grand chelem SUO et à battre son propre record. Elle a ensuite continué son impressionnante récolte de médailles lors des relais, aidant les Varsity Blues à monter sur le podium dans les épreuves du 200 et du 800 mètres nage libre.

Quatre fois membre de la première équipe d'étoiles SUO, Genich a terminé la compétition avec une médaille d'or au 200 mètres quatre nages individuelles (2:11.70), sa sixième médaille d'or du championnat et la touche finale parfaite de ce qui a été une fin de semaine phénoménale de natation.

Hannah_Genich_-_Action.png (11.66 MB)

Nominées

  • CO : Haley Heffel, lutte, Alberta
  • SUO : Hannah Genich, natation, Toronto (gagnante)
  • RSEQ : Maud Chapleau, volleyball, Laval
  • SUA : Isabel Sarty, natation, Dalhousie 

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS