Natation Masculine Nouvelles

Clément Secchi des Redbirds de McGill et Avery Heppell des Spartans de Trinity Western sont les athlètes U SPORTS de la semaine pour la période qui a pris fin le 27mars 2022.

Clément Secchi, McGill

Clément Secchi, un spécialiste des sprints des Redbirds de McGill a obtenu le statut d’étoile canadienne et a été nommé nageur de l’année aux Championnats de U SPORTS, une rencontre de trois jours présentée à l’Université Laval le weekend dernier. 

L’étudiant de 21 ans en gestion originaire d’Aix-en-Provence en France, a mené tous les nageurs chez les hommes avec quatre médailles d’or et deux d’argent, il a établi deux records nationaux, six records du RSEQ et une demi-douzaine de marques de son école tout en menant les Redbirds à une troisième place au classement par équipes. 

JHP08351.jpg (2.93 MB)

Finalistes 

  • SUA : Samuel Dove-McFalls, hockey, UNB
  • CANADA OUEST : Jordan Canham, volleyball, Alberta
  • SUO : TJ Lall, basketball, Brock
  • RSEQ : Clément Secchi, natation, McGill (lauréat)

Avery Heppell, Trinity Western

Avery Heppell a remporté les titres de l’Association Canada Ouest, puis celui de U SPORTS en route vers un deuxième titre consécutif d’Athlète de la semaine.

Les Spartans de Trinity Western ont mené le classement national pour la majeure partie de la saison, mais cette pression et le volume des partisans locaux adverses n’ont pas eu le dessus sur sa concentration au cours du weekend de championnat.

Elle a démarré le Championnat de U SPORTS avec une sortie de 10 attaques marquantes face aux Dinos de Calgary, hôtes du tournoi. Heppell a converti la moitié de ses attaques tout en amassant huit contres, étouffant les efforts des Dinos et l’énergie de leurs partisans locaux. Elle a ajouté quatre récupérations et deux as au service dans une victoire en quatre manches.

Heppell a poursuivi sur sa lancée dans le balayage en trois manches de McGill en demi-finale. L’athlète originaire de Langley en Colombie-Britannique n’a eu besoin que de 11 attaques pour inscrire sept points. Elle a conclu son travail impressionnant avec sept contres combinés dans cette victoire relativement expéditive des siennes.

En finale, Heppell s’est à nouveau signalée au filet, menottant l’attaque de Mount Royal dans un gymnase rempli de partisans des Cougars. Elle est restée calme et fiable, poussant ses Spartans vers la conquête d’une bannière qu’elles ont poursuivie depuis trois ans. Dans ce match, elle a accumulé 11 attaques marquantes pour un taux d’efficacité de.368, sept contres combinés, quatre récupérations, un as au service et une production de 15,5 points dans une victoire en quatre manches.

Pour ses efforts réguliers et efficaces, Heppell a été élue Joueuse par excellence du Championnat.

WVBALL_-TWU_VS_MRU_0082DM.jpg (5.33 MB)

Finalistes 

  • SUA : Reagan Crowell, natation, Dalhousie
  • Canada Ouest : Avery Heppell, volleyball, Trinity Western (Lauréate)
  • SUO : Jama Bin-Edward, basketball, Rams
  • RSEQ : Stephanie Lalancette, hockey, Concordia