Natation Masculine Nouvelles

Après avoir perdu les deux premières manches de leur match de samedi soir, les Spartans de Trinity Western (18-1), meneurs au classement national du volleyball masculin ont réalisé une remontée victorieuse aux dépens des Bobcats de Brandon, équipe classée 10e au pays pour l’emporter en cinq manches dans leur duel de phase de groupes du tournoi éliminatoire de l’Association Canada Ouest au Langley Events Centre de Langley en Colombie-Britannique. Cette victoire a permis aux Spartans d’afficher un dossier parfait de 3-0 au terme de la phase de groupes, tandis que les Bobcats se sont retrouvés avec une fiche de 2-1.

L’attaquant Brodie Hofer a donné le ton du côté des Spartans avec 19 attaques marquantes, cinq as au service, trois récupérations et deux contres pour un total de 25 points.

Les Spartans seront maintenant les hôtes de la deuxième portion du tournoi éliminatoire de l’Association Canada Ouest et accueilleront les Huskies de la Saskatchewan le vendredi 11 mars puis les Dinos de Calgary, dimanche. 

TOP_10_MVBALL_WK91.png (1.11 MB)

Aussi au premier rang national du volleyball féminin, les Spartans de Trinity Western (18-1) ont aussi complété la phase de groupes de leur tournoi éliminatoire de l’Association Canada Ouest avec une fiche parfaite de 3-0.

Trinity Western a balayé les Bobcats de Brandon (10-9) au compte de 3-0, samedi soir au Langley Events Centre, complétant cette phase de groupes avec une fiche de 9-0 au chapitre des manches remportées. 

Meaghan Mealey a brillé chez les Spartans avec 11 attaques marquantes, trois récupérations et un contre durant le balayage de samedi soir contre les Bobcats.

Du côté du SUO, les Varsity Blues de Toronto (12-0) se sont hissés en deuxième place du classement national après avoir terminé leur parcours sans défaite en saison régulière à l’aide d’un balayage des Lakers de Nipissing (6-5), samedi.

TOP_10_WVBALL_WK9.png (1.01 MB)

Au basketball masculin, l’équipe au premier rang national, les Ravens de Carleton (12-0) sont toujours invaincus après avoir vaincu leurs voisins de la capitale, les Gee-Gees d’Ottawa (12-2), troisièmes au classement national. Cette rencontre s’est avérée très serrée, mais les Ravens ont réussi à maîtriser les Gee-Gees à la toute fin pour finalement l’emporter 64-59.

Cordell Veira a joué un rôle important chez les Ravens en inscrivant 16 points et amassant cinq rebonds à l’attaque.

TOP_10_MBBALL_WK8.png (1.14 MB)

Au basketball féminin, les Badgers de Brock se sont maintenues en tête du classement national à l’approche des séries éliminatoires, en vertu de leur fiche parfaite de 12-0.

Dans l’Association Canada Ouest, l’équipe classée deuxième, les Huskies de la Saskatchewan (15-2), a défait les Dinos de Calgary 72-62, décrochant ainsi une place au sein du carré d’as de l’Association Canada Ouest. Carly Ahlstrom a récolté 24 points pour mener les Huskies vers une autre présence en demi-finales.

TOP_10_WBBALL_WK8.png (1.16 MB)

Au hockey masculin, les toujours aussi puissants Reds de l’UNB (21-3-0) sont à nouveau l’équipe la mieux classée au pays. Les Reds ont battu l’équipe classée troisième, les X-Men de StFX, au compte de 3-2 en fusillade, vendredi, avant de blanchir les Tigers de Dalhousie (11-12) sur la marque de 4-0, samedi. Les Reds ont obtenu un laissez-passer au premier tour du championnat de hockey du SUA.

TOP_10_MCKY_WK122.png (1.21 MB)

Chez les femmes, les meneuses du classement national, les Varsity Blues de Toronto sont en tête malgré leur défaite surprise aux mains des Lakers de Nipissing à leur dernier match de la saison régulière.  

Les Lakers ont défait les Blues dans des circonstances dramatiques, allant chercher la victoire au compte de 3-2 en prolongation. Madison Laberge a alors complété un tour du chapeau naturel pour Nipissing, elle qui a marqué les trois derniers buts de l’affrontement.

Les Huskies de la Saskatchewan (15-9) sont l’équipe qui a fait le plus de gains au classement, passant du 10e au quatrième rang après avoir balayé l’équipe classée septième des Cougars de Mount Royal (16-6) pour atteindre la finale dans l’Association Canada Ouest. Les Huskies affronteront les Thunderbirds de l’UBC (16-6) pour le titre dans l’Association.

TOP_10_WHCKY_WK91.png (1.10 MB)

En athlétisme chez les hommes, les Gryphons de Guelph ont conservé le premier rang au classement après avoir affiché une solide performance à la 31e édition annuelle du Windsor Team Challenge, la fin de semaine dernière.

Matthew MacNeill s’est illustré du côté des Gryphons, alors qu’il a décroché la médaille d’or au saut en longueur à l’aide d’un saut de 7,08 m, tandis que l’équipe du relais 4x200 m a décroché l’or au profit de Guelph à l’aide d’un temps très rapide de 1:29.65.

TOP_10_MENS_T&F_WEEK3.png (1.06 MB)

Chez les femmes, les Gryphons de Guelph, premières au pays, ont elle aussi été dominantes au Windsor Team Challenge.

Jacqueline Madogo a raflé l’or et Zoe Sherar a mis la main sur l’argent au sprint de 60 m, tandis que Sherar a aussi distancé toutes ses concurrentes au 300 m, s’emparant de l’or par une marge de 2.7 secondes.

TOP_10_WOMENS_T&F_WEEK3.png (1.04 MB)

En natation chez les hommes et les femmes, les Thunderbirds de l’UBC conservent la tête du classement à l’approche des Championnats de natation U SPORTS.

Dans le cadre des championnats d’association du RSEQ, les Redbirds et Martlets de McGill ont dominé autant chez les hommes (2e) que les femmes (4e), balayant les honneurs du championnat pour ainsi décrocher une rare triple couronne des titres d’association.

TOP_10_WSWIM_WK5_(1).png (1.15 MB)

Clement Secchi a remporté six médailles d’or tandis que Daphne Danyluk a obtenu cinq médailles d’or, alors que le programme de natation de McGill a remporté les trois titres de championnat du RSEQ pour la deuxième saison d’affilée.

Les Redbirds et les Martlets ont terminé en tête du classement dans la division des hommes et celle des femmes, respectivement, en plus de mettre la main sur le titre combiné.

TOP_10_WSWIM_WK6.png (1.14 MB)

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.