Natation Masculine Nouvelles

Rebecca Smith de Calgary et Gordon Shortt d’Acadia ont été nommés nageurs de la semaine de U SPORTS pour la période qui a pris fin le 27 novembre 2022.



Rebecca Smith, Calgary

  • Ville d’attache : Red Deer, AB
  • Année d’admissibilité : 3e
  • Programme : Sciences infirmières

Rebecca Smith de Calgary a connu un weekend record aux Championnats de natation de l’Association Canada Ouest à Lethbridge en Alberta.

Remportant le titre de nageuse par excellence de la compétition, la médaillée olympique a réalisé un record d’association au 50 m style libre grâce à son chrono de 25.10. Sa domination s’est aussi poursuivie au sein du relais féminin 4x100 m style libre des Dinos qui a décroché l’or en 3:41.36. Smith a aussi terminé au sommet du podium au 50 m papillon, au 100 m libre, au 200 libre et a aidé son équipe à remporter l’argent au 4x200 m style libre et 4x100 m style medley.


Gordon Shortt, Acadia

  • Ville d’attache : Simcoe, ON
  • Année d’admissibilité : 3e
  • Programme : Baccalauréat en administration des affaires

Étudiant de troisième année en administration originaire de Simcoe en Ontario, Gordon Shortt a brillé pour les Axemen dans le cadre de la rencontre Kemp-Fry Invitation le weekend dernier à l’Université Dalhousie. Il a réalisé un record de SUA au 50 m dos, grâce à un chrono de 28.46, une marque suffisante pour le qualifier pour les Championnats de U SPORTS.

Shortt a aussi remporté des victoires individuelles au 100 m et au 200 m dos et il a fait partie des équipes médaillées d’or au 4x100 m libre et au 4x50 m QNI. Les Axemen ont pris le deuxième rang du classement par équipes de cette rencontre.