Rugby Féminin
Top 10 du mardi: le X indique le premier rang au rugby féminin

L’équipe U SPORTS
Jacob Schroeter, des Gaëls de Queen’s, et Laurie Houle, du Rouge et Or de Laval, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le 3 septembre 2017.
Réussissant trois des quatre buts des Gaëls en deux matchs, Schoeter — un étudiant de quatrième année — fut le « débrayeur » de la victoire de Queen’s, par 6 points, le weekend dernier. L’affrontement de samedi, contre Laurentian, a donné lieu au premier but de Schroeter sur un tir de pénalité. L’attaquant vétéran s’est montré calme, serein et sous contrôle alors qu’il a sidéré le gardien des Voyageurs et enterré le tir de pénalité au fond du coin gauche.
Mais Schroeter n’avait pas dit le dernier mot de sa campagne de buts marqués — loin de là : il a frappé à deux autres occasions le lendemain contre Nipissing, avec deux superbes coups de tête bien placés contribuant à la victoire de 3-1 sur les Lakers. Une force offensive pour les Gaëls, Schroeter est à égalité en septième place au pays pour les buts marqués et a également un but gagnant à date dans cette toute nouvelle saison.
La puissance de Laurie Houle a fait la différence samedi au Stade TELUS-UL dans un gain de 19-17 du Rouge et Or sur les Gee-Gees d’Ottawa en ouverture de saison. Nommée joueuse du match, la native de Québec a réussi les trois essais lavallois pour ainsi offrir à l’entraîneur-chef Kévin Rouet sa première victoire à la barre de l’équipe. Il s’agissait d’une première défaite en plus de trois ans pour les Gee-Gees, qui ont remporté les trois derniers titres du RSEQ. Laval n’avait pour sa part plus battu Ottawa depuis 2012.
- Bios des athlètes courtoirie des conférences membres de U SPORTS
Rugby Féminin
L’équipe U SPORTS