Rugby Féminin Nouvelles

Rugby Féminin

Athlètes de la semaine: Schroeter de Queen’s, Houle de Laval honorés

L’équipe U SPORTS

Photo: Laval Rouge et Or

Jacob Schroeter, des Gaëls de Queen’s, et Laurie Houle, du Rouge et Or de Laval, sont les athlètes masculin et féminin de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le 3 septembre 2017.

Réussissant trois des quatre buts des Gaëls en deux matchs, Schoeter — un étudiant de quatrième année — fut le « débrayeur » de la victoire de Queen’s, par 6 points, le weekend dernier. L’affrontement de samedi, contre Laurentian, a donné lieu au premier but de Schroeter sur un tir de pénalité. L’attaquant vétéran s’est montré calme, serein et sous contrôle alors qu’il a sidéré le gardien des Voyageurs et enterré le tir de pénalité au fond du coin gauche.

Mais Schroeter n’avait pas dit le dernier mot de sa campagne de buts marqués — loin de là : il a frappé à deux autres occasions le lendemain contre Nipissing, avec deux superbes coups de tête bien placés contribuant à la victoire de 3-1 sur les Lakers. Une force offensive pour les Gaëls, Schroeter est à égalité en septième place au pays pour les buts marqués et a également un but gagnant à date dans cette toute nouvelle saison.  

La puissance de Laurie Houle a fait la différence samedi au Stade TELUS-UL dans un gain de 19-17 du Rouge et Or sur les Gee-Gees d’Ottawa en ouverture de saison. Nommée joueuse du match, la native de Québec a réussi les trois essais lavallois pour ainsi offrir à l’entraîneur-chef Kévin Rouet sa première victoire à la barre de l’équipe. Il s’agissait d’une première défaite en plus de trois ans pour les Gee-Gees, qui ont remporté les trois derniers titres du RSEQ. Laval n’avait pour sa part plus battu Ottawa depuis 2012.

Candidats masculins :  

  • CO : Mitchell Popadynetz, soccer, Thompson Rivers
  • SUO : Jacob Schroeter, soccer, Queen’s (Gagnant)
  • RSEQ : Frédéric Lajoie-Gravelle, soccer, Montréal
  • SUA : Aucun match de ligue

Candidates féminines : 

  • CO : Aucune candidate
  • SUO :  Libby Brenneman, soccer, Guelph
  • RSEQ : Laurie Houle, rugby, Laval (Gagnante)
  • SUA : Aucun match de ligue

 

- Bios des athlètes courtoirie des conférences membres de U SPORTS