Rugby Féminin Nouvelles

Dans le dernier match du tournoi des deux équipes, les Gaels de Queen's se sont imposées 38-10 face aux Axewomen d'Acadia dans la première des deux demi-finales de consolation.

En raison de la mauvaise température à Lethbridge au cours de la fin de semaine, l'horaire du tournoi a dû être révisé et le match de cinquième place prévu dimanche à 13:00 (EST) est remplacé par la deuxième demi-finale de consolation entre les Gryphons de Guelph et les hôtes, les Pronghorns de Lethbridge

C'est toujours une épreuve de se relever après être tombé en quart de finale et j'ai trouvé que nos leaders ont fait un travail admirable en s'assurant que nos athlètes demeurent concentrés, Je ne pourrais pas être plus fier de l'effort qu'elles ont livré aujourd'hui.

Dan Valley - L'entraîneur de Queen's Head

La recrue de l'année 2017 de U Sports, Sophie de Goede, marquait les premiers points de la rencontre à la 11e minute et Nadia Popov convertissait le botté pour placer Queen's devant 7-0. Six minutes plus tard, de Goede aplatissait son deuxième essai de la journée lorsque les avants de Queen's repoussaient leurs adversaires dans leur en-but. Popov réussissait de nouveau la conversion pour porter le pointage à 14-0.

20171104_Queens_Vs_Acadia_0258_preview_(Body).jpg (603 KB)

Les Gaels poursuivaient ensuite leur domination dans ce début de match. Popov se faufilait entre deux adversaires d'Acadia avant d'accélérer pour parcourir la distance la séparant de l'en-but. Convertissant son propre essai, elle plaçait son équipe bien en contrôle de cette demi-finale de consolation à 21-0

Les Axewomen allaient finalement donner signe de vie en fin de première demie, franchissant la ligne d'en-but adverse avec le ballon. Cependant, la défense de Queen's allait réussir à empêcher Acadia d'aplatir, forçant une mêlée sur leur ligne de 5 mètres. Les Axewomen conservaient la possession sur leur phase statique, demeurant menaçantes jusqu'à ce que Nicole Pahl joue une pénalité à la main et réussisse à marquer l'essai, 21-5.

Huit minutes après la reprise, Thea White redonnait une avance de 21 points à Queen's suite à un essai non converti.

20171104_Queens_Vs_Acadia_0080_preview_(Body).jpg (512 KB)

Popov marquait ensuite son deuxième essai du match suite à un bel effort individuel de 40 mètres.

Janna Slevinky allait mettre le match hors de portée lorsqu'elle rentra sa course vers le centre du terrain depuis la ligne des 22 mètres, s'évadant des plaqueuses potentielles. Popov était juste pour la quatrième fois sur cette conversion, agrandissant l'avance à 38-5. Durant les arrêts de jeu, Coline Ramade marquait le deuxième essai d'Acadia pour inscrire les derniers points du match au tableau.

Première demie

  • 11’ Queen’s Sophie de Goede Essai – conversion réussie (Nadia Popov) 7-0
  • 17’ Queen’s Sophie de Goede Essai – conversion réussie (Popov) 14-0
  • 22’ Queen’s Nadia Popov Essai – conversion réussie (Popov) 21-0
  • 28’ Acadia Nicole Pahl Essai – conversion manquée  21-5

Deuxième demie

  • 38’ Queen’s Thea White Essai – conversion manquée  26-5
  • 42’ Queen’s Nadia Popov Essai – conversion manquée  31-5
  • 52’ Queen’s Janna Slevinsky Essai – conversion réussie (Popov) 38-5
  • 60’ Acadia Try – Coline Ramade Essai – conversion manquée  38-10

Joueuses du match:

  • Queen’s – Sophie de Goede
  • Acadia – Lauren Melanson