Rugby Féminin Nouvelles

Rugby Féminin

Faites connaissance avec votre étudiante-athlète de U SPORTS: Alysha Corrigan, joueuse de rugby des Panthers de l’UIPÉ

L’équipe U SPORTS

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… 

corrigan_alysha_720.png (87 KB)

Nom : Alysha Corrigan

École : UIPÉ

Sport : Rugby

Position : Arrière

Année d’admissibilité : 4

Programme : Affaires

Ville natale : Charlottetown, IPÉ

1. Qu'est-ce qui vous a attirée à l’Université de l’IPÉ ?

Ce qui m’a attirée à l’UIPÉ est le type d’équipe qu’il y a à l’UIPÉ. Ma sœur a évolué au sein de cette équipe et elle n’avait que de bonnes choses à dire au sujet des filles, des entraîneurs et du climat. C’est aussi près de chez moi, un autre facteur que j’ai pris en considération. Je me sentais tout simplement bien avec cette décision.

2. Quel est votre meilleur souvenir et votre plus belle réussite en tant qu’étudiante-athlète U SPORTS ?

Je ne peux pas m’arrêter sur un seul souvenir, il y en a trop de mémorables. Tout le monde (coéquipières anciennes et actuelles, entraîneurs et soigneurs) a contribué à ce que mon expérience comme étudiante-athlète U SPORTS soit extraordinaire. J’ai une foule de souvenirs de personnes que je n’oublierai jamais. Ma plus grande réalisation sportive a été de remporter l’honneur d’Athlète de l’année à ma 2e année à l’UIPÉ et de faire partie des étoiles canadiennes de U SPORTS.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera ?

J’espère poursuivre ma carrière de rugby à Victoria pour pouvoir évoluer à un niveau supérieur.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?

Il me faudrait dire que la plus grande influence sur ma carrière sportive a été ma sœur, Sidney. Depuis le premier jour, elle a toujours été à mes côtés m’encourageant à devenir meilleure. Elle m’a enseigné beaucoup plus qu’elle ne le saura jamais, mais à ce jour, je suis extrêmement reconnaissante de l’impact qu’elle a eu sur ma carrière sportive.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous diner ou souper ? Pourquoi ?

Une personne du monde sportif avec qui je voudrais casser la croûte ? Il me faudrait dire Heather Moyse. Je la choisirais d’abord parce que je l’admire ; elle croit qu’on peut réussir dans n’importe quoi si on y met l’effort. C’est certain qu’elle est un modèle pour moi... et puis, elle est simplement dingue !

CF04-17J-2055P4_(Body).jpg (769 KB)

6. Quel est votre rituel d’avant match ? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition ?

Il faut que je mange des céréales Vector avec du lait au chocolat pour le déjeuner et, avant d’aller sur le terrain, il faut que je “plaque” ma sœur.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match ?

Red Alert de Jazz Cartier.

8. Quel média social préférez-vous suivre ?

Instagram.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il ? Pourquoi ?

Si je pouvais essayer un autre sport, ce serait la gymnastique à 100 %. Je trouve que ce sont des athlètes débiles (dans le meilleur sens du mot) et qu’ils font les choses les plus “flyées”.  

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète ?

La chose la plus embarrassante a été de recevoir des pantalons pendant un match... spandex compris.