Rugby Féminin Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… » 

Niamh_head_shot.png (66 KB)

  • Nom : Niamh Haughey
  • École : Université Brock
  • Sport : Rugby féminin
  • Position : Centre extérieure
  • Année d'éligibilité : 3e
  • Programme : Éducation physique
  • Ville natale : Toronto, Ont.

1. Qu'est-ce qui vous a attirée à l’Université Brock ?

J’aimais le campus, l’aspect communautaire qui entoure l’université. Brock est aussi à proximité de chez moi alors j’ai la chance de voir ma famille quand je veux, mais suis quand même en mesure d’être indépendante.  

2. Quel est votre meilleur souvenir et votre plus belle réussite en tant qu’étudiante-athlète U SPORTS ?

Une réalisation, en même temps qu’un grand moment, fut d’être nommée Recrue de l’année, ma première année ; à cette époque, j’ai aussi eu la chance d’être sélectionnée pour une tournée canadienne des M18.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera ?

Une fois que j’aurai obtenu mon diplôme, j’espère voyager et jouer au rugby à l’étranger avant de me lancer en carrière.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?

J’ai eu la grande chance d’avoir de nombreux entraîneurs, autant au hockey qu’au rugby, qui m’ont poussée à poursuivre mes objectifs. Plus spécifiquement, mes entraîneurs de rugby, au secondaire, m’ont encouragée à me concentrer sur le rugby à l’échelle nationale et je leur suis toujours reconnaissante pour toutes les expériences qu’il m’a été donné de vivre, grâce à ce sport.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper ? Pourquoi ?

J’adorerais m’asseoir avec Serena Williams. Elle est tellement un modèle positif d’inspiration pour de nombreuses jeunes athlètes de la génération actuelle, sans compter toutes ses réalisations personnelles et les défis auxquels elle a dû faire face ; ce serait sans aucun doute une conversation très intéressante.  

6. Quel est votre rituel d’avant match ? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition ?

Je n’adhère à aucun rituel particulier d’avant-match ; par contre, la musique et la danse en équipe, de genre cha-cha, fait souvent partie de notre échauffement, de notre stimulation avant un match.  

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant un entraînement ou un match ?

Party for Two — Shania Twain

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux ?

Sans hésitation, les chiots « pups » sur Instagram !

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il ? Pourquoi ?

Probablement le cricket. Je ne crois pas que je serais très bonne, mais j’aurais vraiment du plaisir à l’essayer.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète ?

Au cours d’un match de hockey, on m’a accordé un tir de pénalité et alors que j’étais à mi-chemin vers le but, j’ai trébuché et suis tombée de tout mon long sur la patinoire devant tout le monde — vous aurez deviné que je n’ai pas compté !