Rugby Féminin Nouvelles

Rugby Féminin

Gilbert Rugby Canada devient le fournisseur officiel de ballon de rugby chez U SPORTS

L’équipe U SPORTS

U SPORTS a annoncé vendredi son partenariat avec Gilbert Rugby Canada en tant que fournisseur officiel de ballons de rugby pour la saison 2018.

En tant que fournisseur officiel de ballon de rugby pour U SPORTS, Gilbert fournira les ballons de match et d’autres prix au Championnat de rugby féminin U SPORTS 2018.

La marque Gilbert a consolidé sa place dans ce sport, fournissant plusieurs événements internationaux aux plus hauts niveaux. Nous sommes ravis que nos étudiants-athlètes puissent jouer avec les mêmes équipements et les mêmes standards que ceux disponibles pour l’élite du rugby. 

Graham Brown - Président et chef de la direction de U SPORTS

«U SPORTS est fier de s'associer à Gilbert Rugby, le leader mondial en production de ballons de rugby», a déclaré Graham Brown, président et chef de la direction de U SPORTS, et ancien cadre chez Rugby Canada. «La marque Gilbert a consolidé sa place dans ce sport, fournissant plusieurs événements internationaux aux plus hauts niveaux. Nous sommes ravis que nos étudiants-athlètes puissent jouer avec les mêmes équipements et les mêmes standards que ceux disponibles pour l’élite du rugby. »

Gilbert Rugby a été le fournisseur officiel aux six dernières Coupes du monde de rugby masculines consécutives depuis 1999, ainsi que chaque Coupe du monde de rugby féminine depuis 1991. Gilbert a aussi été fournisseur pour les débuts du rugby à sept aux Jeux olympiques de Rio 2016, où le Canada a remporté une médaille de bronze du côté féminin, avec huit anciennes étudiantes-athlètes sur l’équipe. World Rugby a annoncé en octobre dernier que Gilbert continuerait à être son fournisseur officiel pour ses tournois de haut niveau à 15, y compris les prochaines Coupes du monde en 2019 et 2023 (hommes) et 2021 (femmes).

78Q2550.JPG (385 KB)

« Gilbert Rugby est au centre du sport depuis 1823», a déclaré Leigh Tynan, directeur général de Gilbert Rugby Canada. « Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec U SPORTS. Le Gilbert Revolution Match Ball sera le ballon officiel du rugby universitaire au Canada et nous sommes fiers de soutenir le rugby à tous les niveaux du jeu, de la jeunesse à la Coupe du monde. »

Le Championnat de rugby féminin U SPORTS 2018 sera organisé par l’Université Acadia du 1er au 4 novembre au stade Raymond Field à Wolfville, N.S.

« Nous sommes très honorés d’accueillir notre premier championnat de rugby féminin U SPORTS. Nous nous efforçons de devenir un programme de rugby de premier plan au Canada et nous avons hâte de partager notre magnifique campus et notre belle communauté avec le reste du pays», a déclaré Kevin Dickie, directeur général du département sportif d’Acadia. « Notre soutien communautaire et corporatif pour cet événement est exceptionnel jusqu'à présent et l'ajout de Gilbert rendra cet événement encore plus remarquable ».