Basketball Féminin

Rugby Féminin Nouvelles

Rugby Féminin

Consolation 2 : Les Vikes éliminent Acadia et accèdent à la finale consolation

L’équipe U SPORTS

Les Vikes de l’Université Victoria ont mis fin à la saison des Axewomen d’Acadia en l’emportant 10-7 en ronde consolation du Championnat de rugby féminin U SPORTS 2018 présenté ce samedi au stade Raymond Field situé sur le campus de l’Université Acadia.

En défaisant l’équipe hôtesse, les Vikes disputeront la finale consolation ce dimanche à 10h30 (HNE) face Gaels de Queen’s.

Avec un stade rempli presque à capacité, les deux formations ont offert du jeu solide en défensive.

Bien que les pluies torrentielles et de forts vents prévus ne se soient pas vraiment matérialisés, les conditions climatiques ont certainement eu un impact sur le jeu sur le terrain avec une pluie constante.

Avec des vents souvent tourbillonnants mais de direction plutôt favorable pour Victoria, les Vikes ont ouvert la marque à la 18e minute de jeu grâce à un essai de Kelsey McKinnon. Maddy Aberg a ajouté le converti pour donner une avance de 7-0 à la formation de l’Ouest canadien.

Par la suite, les deux équipes ont eu des chances inouïes de marquer en première mi-temps se rendant jusqu'à la ligne de but respective de leur adversaire, mais tant les Vikes que les Axewomen n’ont pu pénétrer pour inscrire d’essais.

À la mi-temps, la marque était toujours de 7-0 en faveur de Victoria.

Au retour de la pause, Acadia a profité quelque peu d’un vent favorable, mais malgré un temps de possession efficace, les Axewomen ont été incapables de gagner beaucoup de verges contre une défensive inspirée des Vikes.

À la 48e minute, Maddy Aberg a réussi un botté de pénalité pour porter l’avance à 10-0.

En fin de rencontre, à la 68e minute de jeu, Alysha Corrigan s'est libérée pour marquer le seul essai d’Acadia. En ajoutant le converti, Corrigan a permis aux Axewomen de réduire l’écart à 10-7.

Avec la possession du ballon en fin de match, Acadia n’a pas été en mesure de faire traverser la balle derrière la ligne des buts et a dû s’avouer vaincu.

Jordyn Myers a été nommée joueuse du match du côté de Victoria, tandis que la recrue Valerie Wideski recevait pareil honneur pour les Axewomen.

«D’être négligé dans le tournoi et de se rendre à la finale de consolation, c'est un bel accomplissement, a avoué Myers. Nous avons plusieurs joueuses impatientes de jouer pour la cinquième place. »

«On travaille en équipe en défense, et la défensive gagne toujours les matchs. Nous étions connectés, nous avons persévéré et fait notre travail. »

Native de Richmond, en Colombie-Britannique, Wideski a mentionné après le match que les Axewomen étaient resté fidèles au plan de match.

« Leur défensive était très bonne, a ajouté Wideski. Mais on est très fière du chemin parcouru en tant qu'équipe cette saison. »

SOMMAIRE

ACA: 0-7: 7

VIC: 7-3: 10

Première demie

VIC – Kelsey McKinnon, essai (Maddy Aberg, converti) 18e

Deuxième demie

  • VIC – Maddy Aberg, botté de pénalité 48e 
  • ACA – Alysha Corrigan, essai (Alysha Corrigan, converti) 68e   

Joueuses de match

  • ACA: Valerie Wideski
  • VIC: Jordyn Myers

En tant que fournisseur officiel de ballons de rugby pour U SPORTS, Gilbert Rugby Canada fournira les ballons de match et autres prix pour le Championnat U SPORTS de Rugby féminin 2018, organisé du 1er au 4 novembre par l'Université Acadia au Raymond Field de Wolfville, N-E.

BOX SCORE


NEW_Gilbert_Logo_Black.png (67 KB)En tant que fournisseur officiel de ballons de rugby pour U SPORTS, Gilbert Rugby Canada fournira les ballons de match et autres prix pour le Championnat U SPORTS de Rugby féminin 2018, organisé du 1er au 4 novembre par l'Université Acadia au Raymond Field de Wolfville, N-E.