Rugby Féminin Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… » 

Horner_Anna.png (3.30 MB)

  • Nom : Ann Horner
  • École : Université StFX
  • Sport : Rugby
  • Position : Ailier
  • Année d'éligibilité : 4e
  • Programme : Cinétique humaine
  • Ville natale : Oshawa, Ont.

1. Qu’est-ce qui vous a attirée à l’Université StFX ?

La motivation principale, en ce qui me concerne, est que StFX jouit d’une excellente réputation au niveau de son programme de premier cycle, mais aussi dès qu’on met le pied sur le campus de StFX, on se sent chez soi. Antigonish autant que StFX sont des endroits où on se sent bien ; c’est important lorsqu’on est sur le point de décider où passer les quatre prochaines années. Et le fait que l’établissement est un château fort du rugby ne constitue qu’un bonus. 

2. Quel est votre meilleur souvenir et quelle est votre plus belle réussite comme étudiante-athlète U SPORTS ?

Mon meilleur souvenir et ma plus belle réussite vont de paire ; il s’agit de notre victoire au championnat canadien de 2018 à Acadia. Plusieurs de nos parents et anciens y étaient, et l’ambiance était tout à fait magique. Nous avons tout donné, tout au long du weekend, et ce fut gratifiant de voir notre travail acharné ainsi récompensé.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera ?

Mon intention est de faire carrière comme policière.

Horner.jpg (182 KB)

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?

Ma mère et mon père, à 100 %. Ils ont passé des heures innombrables à me voyager ici et là, ont financé toutes mes activités et ont adoré le tout — ces deux-là ne cesseront jamais de m’épater.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper ? Pourquoi ?

Je serais bien mal placée de ne pas dire Kathrine Switzer. Elle a été la première femme à courir le Marathon de Boston alors que personne ne croyait les femmes en mesure de le faire. Elle a tout changé pour les femmes dans le sport. Elle me donne l’impression d’avoir été tout un numéro — au meilleur sens de l’expression !

6. Quel est votre rituel d’avant match ? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition ?

Mes coéquipières se moquent toutes de moi à cause de cela, mais j’aime avoir mon protège-dents bien en place dans ma bouche, au moins une bonne demi-heure avant un match. Ne dénigrez pas, essayez plutôt !

Horner3.jpg (2.21 MB)

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant un entraînement ou un match ?

Baba O’Riley—The Who

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux ?

@airbnb on Instagram

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il ? Pourquoi ?

Peut-être le football ; autant j’aime le rugby, le « foot » offre une telle variété de positions… Comprendre et connaître plus d’une position est un élément tellement important au développement d’un joueur et à sa vision globale, à sa connaissance du jeu. J’aime le fait que, autant au rugby qu’au football, indépendamment du gabarit de l’individu, il y a une place pour chacun. Il est encourageant de voir de jeunes athlètes en venir à la réalisation que la taille n’est pas nécessairement un facteur déterminant.  

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous est arrivée en tant qu’athlète ?

Nous voyagions de la Nouvelle-Écosse à l’IPÉ, ma première année, et l’entraîneur Mike Cavanagh a demandé, à la blague, si tout le monde avait son passeport sur lui. Ça m’a inquiétée et je me suis tournée vers certaines des autres recrues pour leur demander si elles avaient le leur. Évidemment, tout le monde a éclaté de rire… à mes dépens ! (La blague est vieille, Mike) !