Rugby Féminin Nouvelles

Les Panthers de l’UPEI (7) continuent de brasser les cartes du classement national en faisant valoir leur place parmi l’élite du rugby féminin de U SPORTS. Après avoir défait les X-Women de St. FX, une équipe figurant au Top 10 de U SPORTS, par la marque de 32-5 à leur match d’ouverture de la saison, les Panthers ont confirmé leur ascension en battant les Axewomen d’Acadia 38-5, écartant cette équipe du Top 10 national.

Les Ravens de Carleton (8) prennent la place des Dinos de Calgary au classement après une solide victoire de 15-0 samedi soir contre les Carabins de Montréal. Les Marauders de McMaster (9) et les X-Women de St. FX (10) ont signé des victoires à sens unique à leur match d’ouverture local respectif, soit 77-0 contre les Golden Hawks de Laurier pour McMaster et 58-0 sur les Huskies de Saint Mary’s pour St. FX.

Les six meilleures équipes demeurent les mêmes alors que les Gaels de Queen’s, championnes nationales en titre, restent au premier rang après avoir disposé des Mustangs de Western par la marque de 53-0. Les Thunderbirds de l’UBC (2) ont remporté une deuxième victoire de suite, cette fois par un pointage de 41-0 sur les Dinos de Calgary. Le Rouge et Or de Laval (3) a vaincu les Stingers de Concordia 78-0 grâce aux six essais et trois conversions de Marie-Pier Fauteux, lui permettant d’inscrire 36 des 78 points de son équipe.

Les Gee-Gees d’Ottawa (4), les Gryphons de Guelph (5) et les Vikes de Victoria (6) ont aussi remporté des victoires sans appel contre des équipes non classées la semaine dernière.