Rugby Féminin Nouvelles

ottawa_vs_stfx-18.jpg (17.81 MB)

Les Gee-Gees d’Ottawa ont facilement maitrisé les X-Women de StFX vendredi en demi-finale consolation du Championnat U SPORTS de rugby féminin, l’emportant par 41-0 au Stade TELUS-Université Laval.

Les premières favorites du tournoi ont ainsi sécurisé leur participation au match de finale pour la cinquième place, mettant ainsi un baume sur la déception subie à la suite de leur défaite surprise en première ronde face à Victoria.

Deux essais coup sur coup de la membre de la première équipe d’étoiles canadienne Ketsia Kamba ont donné le ton, Ottawa prenant rapidement les devants 12-0 après seulement 12 minutes de jeu. Sa collègue de la première formation étoilée Tylo Borsboom ajoutait un essai à la 32e, tandis qu’Annalise Wey faisait de même tout juste avant la mi-temps pour porter le pointage à 22-0.

Les X-Women passaient bien près d’inscrire leurs premiers points de la rencontre en début de seconde demie, se rendant jusqu’à la porte de l’en-but d’Ottawa, mais la défensive des Gee-Gees tenait le coup. Les championnes du RSEQ en profitaient un peu plus tard pour ajouter à leur avance grâce à une pénalité réussie d’Aurora Bowie et le deuxième essai du match de Borsboom. Deux pénalités de Taelor Hendrick et un essai de Sophie McDonald dans les 10 dernières minutes allaient confirmer la domination d’Ottawa.

Les Gee-Gees affronteront les gagnantes de l’autre demi-finale consolation entre UPEI et UBC lors de la finale pour la cinquième position dimanche à 11h (HNE). StFX, l’équipe la plus titrée de l’histoire de U SPORTS avec six consécrations, voit pour sa part son tournoi prendre fin.


Prochains matchs

Prochain match d’Ottawa : c. les gagnantes de la DFC2 (UPEI c. UBC), dimanche 11h (match pour la 5e place)


Joueuses du match

Ottawa – #8 Tylo Borsboom

StFX – #15 Katie Douglas


Sommaire

Ottawa 41 – StFX 0

Première demie  

OTT – Essai Ketsia Kamba #5 - 3e (5-0) 

OTT – Essai Ketsia Kamba #5 - 12e (converti Aurora Bowie #15) (12-0) 

OTT – Essai Tylo Borsboom #8 - 31e (17-0)  

OTT – Essai Annalise Wey #7 - 35e (22-0) 

 

Deuxième demie  

OTT – Pénalité Aurora Bowie #15 - 40e (25-0) 

OTT – Essai Tylo Borsboom #8 - 52e (30-0) 

OTT – Pénalité Taelor Hendrick #22 - 63e (33-0) 

OTT – Essai Sophie McDonald #18 - 66e (38-0) 

OTT – Pénalité Taelor Hendrick #22 - 69e (41-0)