Rugby Féminin Nouvelles

Le Rouge et Or a gardé les 3577 spectateurs sur le bout de leur siège jusqu’à la toute fin mercredi soir en l’emportant 7-5 face aux Thunderbirds de UBC au Stade TELUS-Université Laval. Cette victoire, devant une la plus grande foule de l’histoire du sport universitaire féminin au Québec, permet au Rouge et Or de se qualifier pour la demi-finale nationale. 

Dès les premières minutes, Laval a frappé à la zone d’en-but, mais n’a pas réussi à capitaliser pour s’afficher au pointage. À la 20e minute, UBC a écopé d’un carton jaune, ce qui ne les a pas empêché d’aller marquer à court d’une joueuse sur un échappé d’Adia Pye. Sa course a permis au Thunderbirds de briser la glace à la 23e minute et de placer les cinq seuls points au tableau en première mi-temps comme le converti a été raté à la suite de l’essai. 

Le troisième botté bloqué du Rouge et Or, cette fois-ci dans la zone d’en-but a donné une sortie de touche à Laval à sa ligne de 6, qui a capitalisé par un essai de Léa Ouellet à la 61e minute de jeu. Le botté de conversion réussi d’Audrey Champagne a donné l’avance au Rouge et Or pour la première fois du match. 

Le match s’est terminé par la marque de 7 à 5 en faveur de l’équipe locale, qui se classe pour la demi-finale et qui affrontera les deuxièmes favorites de la compétition, Queen’s qui a défait UPEI un peu plus tôt vendredi. 


Prochains matchs

  • Prochain match du Rouge et Or : c. Queen’s, vendredi 19h (demi-finale #2)
  • Prochain match de UBC : c. UPEI, vendredi 15h (demi-finale consolation)

Joueuses du match

  • Laval – #7 Léa Ouellet
  • UBC – #11 Adia Pye

Sommaire

Laval 7 – UBC 5  

Première demie  

  • UBC – Essai #11 Adia Pye 23e (5-0)  

Deuxième demie  

  • LAV – Essai Léa Ouellet #7 (converti Audrey Champagne #12) - 60e (7-5)