International Nouvelles

Les Gee-Gees de l'Université d’Ottawa a inauguré sa participation à la Coupe du monde universitaire de football 2019 de la FISU KELME par une victoire convaincante de 2 à 0 sur l’Université Donghua, grâce aux deux buts de l’attaquante Emma Lefebvre.

Horaire et résultats

FISU.TV

IMG_7818.JPG (7.61 MB)
Crédit photo : FISU

C’est au cours d’une soirée chaude mais pluvieuse que le stade de la Quanzhou Vocational and Technical University de Jinjiang a accueilli le premier match de la Coupe du monde de la FISU.

Les Gee-Gees ont rapidement mis la pression, mais ont laissé passer quelques occasions tôt dans la rencontre. Trois coups de pied de coin consécutifs ont mis à mal la défense de Donghua, ce qui a complètement changé l’orientation de la première période.

Suite à une collision, Delaney Rickart-Hall a récupéré le ballon, fait une passe à Mikayla Morton qui à son tour a foncé en direction du filet de Donghua et fait une passe à Emma Lefebvre, l’attaquante de quatrième année, qui, trompant l’attention de la gardienne a marqué le premier but du match à la 31e minute.

En dépit du jeu physique et intense, les Gee-Gees ont réussi à garder le ballon dans la zone adverse au début de la deuxième période.

La défense des Gee-Gees, vigoureuse tout au long de la saison U SPORTS, leur a permis de poursuivre leur excellent jeu sur la ligne arrière pour contenir Donghua qui n’a pu effectuer qu’un seul tir au but dans le match. Du côté de l’attaque, les Gee-Gees ont obtenu cinq coups de pied de coin alors que Donghua n’en a eu que deux.

À la 67e minute, Emma Levebvre et les Gee-Gees sont passés au niveau supérieur avec un deuxième but, assurant ainsi leur première victoire de la phase de groupes. La victoire a été marquée par le blanchissage de la gardienne Margot Shore.

Emma_Lefebvre_2.jpg (6.46 MB)

Les Gee-Gees auront une journée d’entraînement avant leur deuxième match de la phase de groupes dimanche. Elles affronteront l’Université fédérale de Sibérie (Russie), qui a déjà subi une défaite de 3 à 0 lors au match d’ouverture du tournoi.

Le coup d’envoi du match de dimanche sera donné à 18 h, heure locale (5 h HNE /2 h HNP) au stade Jinjiang Sports Center.

Sommaire