Soccer Féminin Nouvelles

Soccer Féminin

Le succès du soccer féminin du l’ITUO vient avec deux couples de sœurs.

Yoram Kerbel

guache à droite: Olivia Tierney, Mikaela Tierney, Kaitlin Lantaigne, Allison Lantaigne. (CHRIS CAMERON/UOIT ATHLETICS)

Les sœurs Lantaigne et les sœurs Tierney ont hâte de créer des souvenirs à jouer les unes aux côtés des autres.

Si retrouver le succès et la famille dans une équipe sportive universitaire est considéré comme rare, l'équipe féminine de soccer des Ridgebacks de l’ITUO a créé quelque chose d’unique.

Allison et Kaitlin Lantaigne, ainsi que Olivia et Mikaela Tierney, déjouent le destin et se retrouvent ensemble à l’équipe des Ridgebacks, classée au deuxième rang national, mais ce rêve ne s’est pas réalisé du jour au lendemain.

 Pendant plusieurs années les deux duos ont encouragé leurs sœurs sur et à l’extérieur du terrain pour différentes raisons.

Quand j'étais petite, j’allais toujours regarder ses matchs (afin que je puisse) améliorer la façon dont je joue. Je la regardais jouer à chaque match, comment elle déjouait les autres et comment son équipe joue pour s'adapter à mon style de jeu.

Allison Lantaigne - défenseure recrue avec les Ridgebacks

Allison, une défenseure recrue avec les Ridgebacks, admire sa sœur aînée et lui demande conseil parce qu’elles jouent à la même position.

Kaitlin ne cherche pas des façons de s'améliorer en regardant Allison, mais elle est fière de sa petite sœur qui utilise les manœuvres qu’elle lui a enseignées.

Aller la regarder et la voir faire un petit tacle ou se défendre sur le terrain et je disais à tout le monde sur les lignes que c’est moi qui lui ai appris ça. Alors, quand elle montait dans la voiture, je lui rappelais que c'était vraiment moi qui lui avais enseigné ça dans notre cour.

Kaitlin Lantaigne

Même en jouant au même niveau compétitif, Allison cherche toujours des façons de s'améliorer en observant Kaitlin, et Kaitlin apprécie encore quand Allison utilise un conseil qu'elle lui a appris.

Allison a participé à trois matchs cette saison pour les Ridgebacks alors que la sœur aînée Kaitlin a participé aux cinq victoires.

Contrairement aux sœurs Lantaigne, les sœurs Tierney ont récemment commencé à jouer à des positions différentes récemment. Olivia est gardienne de but et Mikaela est une milieu de terrain.

Olivia a fait le changement il y a quatre ans lorsque son équipe du secondaire avait besoin d'une gardienne de but et qu'elle avait déjà joué comme gardienne de relève à plusieurs reprises.

J'ai simplement décidé de me lancer, l'essayer et de voir comment ça allait aller. J'ai fini par aimer ça et je suis bonne, alors je suis restée.

Olivia Tierney - Gardien recrue pour le Ridgeback

Bien que les sœurs n'aient pas été en mesure de se donner des conseils de position sur le terrain, elles ont pu se motiver mutuellement à l’extérieur du terrain en raison de leurs récentes luttes contre les blessures.

« Elle a été mon soutien », a déclaré Olivia à propos de l’aspect mental de sa déchirure au ligament croisé antérieur. « Je lui parlais de chaque problème que j’avais, bien que son cas était plus difficile que le mien, c’était elle qui voulait m'aider à aller mieux. »

 Les deux sœurs ont récemment chacune déchiré un ligament croisé antérieur. Olivia continue sa réhabilitation, mais Mikaela a subi une blessure l'année dernière. Au cours de cette période, elle a appris à se préparer à revenir sur le terrain le plus rapidement possible.

« Je pense que c’est une question de confiance, Vous manquez beaucoup de confiance et vous ne voulez pas attaquer parce que c'est comme ça que vous allez vous blesser à nouveau. J'ai dû passer les étapes avec (Olivia) et lui dire que si elle a peur, elle va se blesser à nouveau.

Mikaela Tierney - Capitaine de Ridgeback

C'est la troisième saison de Mikaela avec les Ridgebacks et sa première saison en tant que capitaine, marquant son premier but de la saison samedi, contre le Varsity Blues de l'Université de Toronto au Varsity Stadium.

 Olivia est attendue le 18 septembre, avec l'espoir de jouer son premier match de la saison lorsque les Ridgebacks se rendront à Kingston, Ont., cinq jours plus tard pour se mesurer aux Gaels de Queen’s lors d’une revanche du match de la médaille de bronze U SPORTS et des parties du championnat du SUO. Les deux matchs ont été gagnés par l’ITUO la saison dernière.

 Les attentes de cette saison sont plus élevées car elles cherchent à reprendre le titre du SUO et visent la bannière U SPORTS.

« Nous espérons faire la même chose cette année, mais peut-être revenir avec l’or et je pense que nous avons le potentiel », a déclaré Mikaela. « Personnellement, on m'a donné le rôle de capitaine alors j'espère mener mon équipe à cette victoire et faire ce que je peux sur le terrain et hors du terrain. »