Soccer Féminin Nouvelles

Après que les 90 minutes de temps règlementaire aient pris fin avec un pointage de 0-0, les Vikes de Victoria ont dominé le Rouge et Or de Laval par quatre buts contre un lors de la séance de tirs de barrage pour remporter la première demi-finale consolation du championnat de soccer féminin de U SPORTS, vendredi après-midi à l’Université du Manitoba. 

Grâce à cette victoire, les finalistes de la conférence Canada-Ouest disputeront la finale consolation pour la cinquième place dimanche à 10h heure du Centre. Pour l’occasion, elles affronteront soit Guelph ou l’équipe hôtesse du Manitoba.

Consolation_Semi_1_-_Laval_vs_Victoria_Nov_10_2017_Jeff_and_Tara_Miller_For_U_Sports_1AW_31800_preview.jpeg (123 KB)

De leur côté, les championnes du RSEQ, qui avaient décroché un deuxième titre canadien en trois ans l’automne dernier, repartent de Winnipeg après ce deuxième revers en autant de sorties, elles qui avaient été surprises par Western au compte de 1-0 jeudi en ouverture du tournoi national. 

« Laval forme une fantastique équipe de soccer. Son programme est fantastique, a déclaré l'entraîneure-chef de Victoria, Tracy David. C’était un honneur d’avoir la chance de jouer contre les championnes canadiennes en titre. Je suis vraiment fière de notre performance. » 

La gardienne des gagnantes, Puck Louwes, fut la grande vedette de la fusillade avec deux arrêts sur trois tirs. De son côté, Marie-Joëlle Vandal du Rouge et Or a cédé sur chacun des quatre tirs de Victoria, y compris celui de Brea Christie, qui a scellé l’issue du match en inscrivant le quatrième but des Vikes.

Consolation_Semi_1_-_Laval_vs_Victoria_Nov_10_2017_Jeff_and_Tara_Miller_For_U_Sports_1AW_30929_preview.jpeg (100 KB)

“J'ai participé à des fusillades où je n’ai pas réussi à faire un arrêt avant le cinquième tir, a déclaré Louwes, nommée joueuse du match pour Victoria. Notre défaite face au Cap-Breton en première ronde fut difficile à avaler. Le match d’aujourd’hui était l’occasion de rebondir et de prouver que nous avions notre place ici. Cette victoire contre Laval confirme que c’est le cas. » 

Les adversaires ont disputé une première demie à caractère très défensif ponctuée de quelques tirs de chaque côté, dont très peu étaient cadrés. La deuxième période a donné lieu à du jeu un peu plus ouvert, mais les gardiennes se sont interposées devant les rares vraies chances de marquer.

Joueuses du match:

  • Puck Louwes (Victoria)
  • Laurie Couture-Dallaire (Laval)

Statistiques