Soccer Féminin Nouvelles

L e temps froid typique de novembre à Winnipeg a forcé les organisateurs du championnat de soccer féminin U Sports à présenter l’événement à l’intérieur, soit au Subway Soccer Complex. Les quarts de finale ont pris leur envol jeudi matin avec une victoire surprise de 1-0 des Mustangs de Western face aux championnes en titre et favorites du tournoi, le Rouge et Or de Laval.

Les Mustangs l’ont emporté en grande partie grâce à leur défensive et à leur gardienne.

Megan Girardi a été formidable pour nous au cours des deux dernières saisons. Elle est une féroce compétitrice, travaille avec acharnement et a fait de gros arrêts pour nous aujourd'hui.

Martin Painter - L'entraîneur-chef d'Western

QF_1_(Body).jpg (542 KB)

Le Rouge Et Or a entamé le match avec force, contrôlant le jeu pendant la majorité de la première demie. Girardi a d’ailleurs dû s’interposer tôt dans la rencontre pour contrer une menace lavalloise. Les championnes canadiennes de 2014 et 2016 ont continué à appliquer de la pression, Kim Tremblay et Dominique Fortin obtenant notamment des chances de marquer, mais le pointage était toujours de 0-0 à la mi-temps.

Laval a repris son rythme endiablé au retour de la pause. Fortin s’est de nouveau retrouvée dans la zone de démarcation des Mustangs, mais son tir a une fois de plus été bloqué par Girardi. Quelques instants plus tard, Joëlle Gosselin était elle aussi frustrée par la portière de Western.

À la 85e minute de jeu, la milieu de terrain Kendra Marlatt s’est faufilée à travers la défensive de Laval et a finalement brisé la glace grâce à un lob qui est passé par-dessus la tête de la gardienne Marie-Joëlle Vandal.

Le Rouge et Or a obtenu une dernière occasion de marquer, une fois de plus repoussée par Girardi, qui aidait ainsi les Mustangs à détrôner les championnes.

QF_1_(Body_2).jpg (558 KB)

Joueuses du match:

  • Jenna White (Western)
  • Dominique Fortin (Laval)

Statistiques