Soccer Féminin Nouvelles

Les Spartans de Trinity Western ont inscrit quatre buts sans riposte en deuxième demie, y compris un doublé de Rachel Hutchinson, en route vers un gain de 4-0 face à l’équipe hôtesse du tournoi, les Bisons du Manitoba, lors du quatrième quart de finale du championnat de soccer féminin de U SPORTS, jeudi soir. 

Grâce à ce succès, les championnes de la conférence Canada-Ouest méritent un billet pour la deuxième demi-finale de samedi qui les opposera aux Carabins de Montréal, dès 16h heure du Centre. Western et le Cap-Breton s’affronteront lors du premier duel du carré d’as à 13h HC.

« Les Bisons ont bien défendu. Elles ont offert toute une résistance en première demie, mais je suis très heureux de la façon dont nous avons réagi au retour de la pause », a déclaré l'entraîneur-chef des gagnantes, Graham Roxburgh.

QF_4_-_TWU_vs_Manitoba_Nov_9_2017_Jeff_and_Tara_Miller_For_U_Sports_1AW_30435_preview.jpeg (96 KB) 

Les locales étaient largement négligées en vue du duel, mais en ont donné pour leur argent à Trinity Western pendant 56 minutes.

« Nous avons très bien joué en première demie en gardant le rythme et en obtenant quelques bonnes occasions de marquer, mais dès qu’elles ont inscrit leur premier but, elles étaient sur une lancée », a dit la pilote du Manitoba, Vanessa Martinez.

Les deux équipes ont profité de belles occasions lors des 45 premières minutes de jeu, sans toutefois réussir à briser la glace. Les gardiennes Justina Jarmoszko du Manitoba et Christina Oliverio de TWU ont eu leur mot à dire en effectuant deux et trois arrêts, respectivement. La défenseure des Bisons Katherine Meo a également brillé en s’interposant devant une passe qui aurait pu créer une échappée pour les Spartans. 

QF_4_-_TWU_vs_Manitoba_Nov_9_2017_Jeff_and_Tara_Miller_For_U_Sports_1AW_30518_preview.jpeg (103 KB)

La première chance de marquer de la deuxième demie est revenue aux Bisons, Florin Wagner venant bien près de tromper la vigilance d’Oliverio, mais les Spartans ont ensuite pris le contrôle à partir de la 57e minute. 

Hutchinson s’est d’abord élancée du côté droit avant de marquer le premier but de la soirée en dirigeant le ballon par-dessus la tête de Jarmoszko. 

Kathleen Chin a doublé l’avance des siennes à la 69e minute, puis, cinq minutes plus tard, Danielle Thune et Hutchinson mettaient le match hors de portée avec deux filets en l’espace de 26 secondes.

Joueuses du match:

  • Rachel Hutchinson (Trinity Western)
  • Hailey Lavarias (Manitoba)

Statistiques