Soccer Féminin Nouvelles

Les Capers du Cap-Breton auront l’occasion de remporter le deuxième titre canadien de leur histoire dimanche grâce à une victoire de 1-0 face aux Mustangs de Western lors de la première demi-finale du championnat de soccer féminin de U SPORTS disputée samedi après-midi à l’Université du Manitoba.

Les championnes de la conférence de l’Atlantique, qui ont décroché leur seule bannière nationale sur leur propre terrain en 2007, disputeront la finale 2017 demain à 15h heure du Centre, contre Montréal ou Trinity Western.

De leur côté, les finalistes de l’Ontario auront la chance de se reprendre lors du duel pour la médaille de bronze, prévu pour 12h30 HC.

SF1_(body).jpeg (546 KB)

En demi-finale, c’est un but de Tamara Brown à la 41e minute qui a fait la différence, celle-ci touchant la cible au terme d’une échappée.

« Nous avons bien débuté le match, a déclaré l'entraîneur-chef du Cap-Breton, Ness Timmons. Nos milieux de terrain ont fait preuve de sang-froid et ont excellé sur le ballon. Notre ligne arrière a démontré aujourd'hui qu'elle peut bien se défendre. »

Sur le seul but de la rencontre, Brown a sprinté au centre du terrain et a reçu une passe en profondeur avant de déjouer la gardienne Megan Girardi d’un tir soulevé.

« C'était une décision de dernière seconde. Ma première idée était de viser le coin, mais j'ai décidé de soulever le ballon à la dernière minute. Je priais pour que le ballon pénètre dans le filet, a dit Brown. "Je glaçais quelques blessures du dernier match, mais j'essaie de tout mettre en œuvre. Je voulais juste tout laisser sur le terrain. "

Brown a profité d’une autre occasion de marquer à la 69e minute lorsqu’elle s’est faufilée entre deux défenseures avant de réussir un tir cadré, mais Girardi a réalisé un arrêt spectaculaire pour garder le pointage à 1-0.

Le jeu a été très serré tout au long de la deuxième demie, mais les Mustangs n’ont pas été en mesure de créer l’égalité.

« Je crois que notre inexpérience a paru aujourd’hui, mais nous avons lutté jusqu’à la fin, a expliqué Marin Painter, le pilote de Western. Jouer pour une médaille de bronze est quand même une excellente opportunité. Nous allons rebondir. »

SF1_(body2).jpeg (537 KB)

Joueuses du match:

  • Cap-Breton: Tamara Brown
  • Western: Sabrina DeNard

 Statistiques