Soccer Féminin Nouvelles

Corporatif

Athlètes de la semaine : Kotsopoulos de l’Université de Guelph et Lefebvre de l’Université d’Ottawa sont honorés

L’équipe U SPORTS

Jace Kotsopoulos des Gryphons de Guelph et Emma Lefebvre des Gee-Gees d’Ottawa sont les athlètes masculin et féminin U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 2 septembre 2018.

L’un des meilleurs attaquants du SUO était de retour ce week-end, alors que Jace Kotsopoulos de Guelph a réalisé une performance impressionnante pour les Gryphons lors de deux parties difficiles.

Jace-Kotsopoulos---Action.png (1.09 MB)

Lorsqu’il est en bonne santé, l’étoile canadienne est difficile à maitriser pour toute ligne défensive et il a amorcé la campagne 2018 en démontrant son talent et sa facilité à trouver le fond du filet. Kotsopoulos a brillé lors d’un match contre York au cours de la semaine, donnant à Guelph une avance temporaire lorsqu’il a récupéré un ballon perdu dans la zone et a décoché un tir juste sous la barre transversale des Lions. Il a joué un rôle prépondérant dans la victoire décisive de 4-0 des Gryphons contre Laurier dimanche, alors qu’il a marqué le deuxième but de son équipe juste avant la mi-temps, avant d’ajouter un tir de pénalité en début de deuxième. Son total de buts est maintenant de cinq en quatre matchs, semblable à son début de saison 2017.

Lefebvre a inscrit un total incroyable de six buts dans les deux victoires d’Ottawa, dont deux lorsque les Gee-Gees ont battu l’Excalibur de Trent 4 à 0. Elle a également enregistré une passe pour un total de trois points pour le match. Son rappel a été encore plus impressionnant alors que l’athlète originaire de Kingston, en Ontario, a marqué les quatre buts des Gee-Gees contre les Ridgebacks de l’UOIT.

Les statistiques impressionnantes de Lefebvre la placent maintenant en tête des marqueuses U SPORTS (6), en plus de se classer au premier rang en termes de passes (3) et de points (9). Elle a également surpassé son sommet en carrière de cinq buts de la saison dernière et a joué un rôle important en ce qui concerne le 7e rang au classement U SPORTS des Gee-Gees.

Candidats masculins:

  • CO: Ajeej Sarkaria, soccer, Alberta
  • SUO: Jace Kotsopoulos, soccer, Guelph (gagnant)
  • RSEQ: Frédéric Lajoie-Gravelle, soccer, Montréal
  • SUA: Aucun match

Candidates féminines:

  • CO: Danielle Steer, soccer, UBC
  • SUO: Emma Lefebvre, soccer, Ottawa (gagnante)
  • RSEQ: Emmanuelle Alcindor, soccer, Montréal
  • SUA: Aucun match 

- Les biographies des athlètes sont fournies par les conférences membres d’U SPORTS