Soccer Féminin Nouvelles

Caleb Clarke des Thunderbirds de l’UCB et Lauren Houghton des Dinos de Calgary sont les athlètes masculin et féminin de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le dimanche 16 septembre 2018.

L’attaquant étoile de l’UCB, Caleb Clarke, a dominé le jeu dimanche avec un tour du chapeau pour une cinquième victoire consécutive de 4-1 des Thunderbirds aux dépens des Dinos de Calgary. La veille, Clarke avait marqué son troisième but de la saison pour étoffer la victoire de son équipe 3-0 contre les Huskies de la Saskatchewan à Saskatoon.

Le weekend de quatre buts de Clarke lui a valu une quatrième place au tableau des meilleurs marqueurs de U SPORTS avec six buts. Le natif de Richmond, C. B. est également ex aequo en deuxième place pour le nombre de points avec huit.

En grande partie grâce aux prouesses de début de saison de Clarke, les Thunderbirds se retrouvent au septième rang du classement U SPORTS avec une fiche parfaite de 5-0-1. En plus de dominer la conférence avec une moyenne de 2,67 buts par match, les « Birds ont jusqu’ici fait preuve d’une solide défensive, plaçant Canada Ouest en tête avec une moyenne de 0,5 but contre par match.

UCB mettra en jeu sa séquence victorieuse de cinq matchs ce weekend en affrontant un duo d’adversaires de la division des Prairies alors qu’ils recevront les Cougars de Mount Royal vendredi soir, suivis des Griffins de MacEwan samedi.

laurenhoughton-action.jpeg (857 KB)

Depuis qu’elle a permis deux buts lors du match d’ouverture de la saison de son équipe, Lauren Houghton est demeurée invincible dans le filet pour les Dinos de l’Université de Calgary.

La gardienne de but de deuxième année a été partante pour les deux matchs des Dinos en C.B. le weekend dernier et bloqué 13 tirs lors de ses confrontations avec les Vikes de Victoria et les Thunderbirds de l’UCB.

Les deux matchs se sont soldés par des victoires de 1-0 en faveur de Calgary, ce qui n’aurait sans doute pas été possible sans les fortes prestations de Houghton. Elle a réussi sept arrêts contre les Vikes et contré six essais de la part des Thunderbirds, le lendemain soir.

Houghton a maintenant trois fiches parfaites consécutives à son actif, ayant blanchi les Cougars de Mount Royal le 9 septembre dernier.

L’Équipe féminine de soccer des Dinos se déplacera d’un bout à l’autre de la conférence pour ses prochains matchs alors qu’elle affrontera les Wesmen de Winnipeg, suivies des Bisons du Manitoba, les 22-23 septembre à Winnipeg.

Candidats masculins :

  • CO : Caleb Clarke, soccer, UCB, (Gagnant)
  • SUO: Anton Buciora, soccer, CMR
  • RSÉQ: Maxime Lopes, cross-country, UQAM
  • SUA : Alex Neuffer, cross-country, StFX

Candidates féminines :

  • CO: Lauren Houghton, soccer, Calgary, (Gagnante)
  • SUO: Melissa Gilligan, soccer, Carleton
  • RSÉQ: Anne-Marie Comeau, cross-country, Laval
  • SUA : Amelia Carlini, soccer, Cap Breton