Soccer Féminin Nouvelles

Hockey Masculin

Athlètes de la semaine: Jacome d’Ottawa et Baird de Victoria honorés

L’équipe U SPORTS

Brendan Jacome des Gee-Gees d’Ottawa et Rachel Baird des Vikes de Victoria sont les athlètes, masculin et féminin, U SPORTS de la semaine, pour la période se terminant le 14 octobre 2018. 

Brendan_Jacome_-_Action_(1).jpg (448 KB)

Après avoir vu leurs adversaires prendre la glace la semaine précédente, les Gee-Gees ont amorcé leur propre saison le weekend dernier, pilotés par leur capitaine adjoint, Jacome. Ses troupes tirant de l’arrière 2-0 dans leur match d’ouverture contre leur équipe rivale locale, Carleton, Jacome a réussi à briser la glace des Gee-Gees avec le premier but de la saison pour l’équipe. Non seulement son but brisait-il l’avance en deux avec à peine quelques minutes à faire avant la deuxième période, mais il donnait un coup de pouce à la victoire éventuelle en fusillade lorsque l’équipe est revenue de l’arrière. Et pour compléter leur weekend, les Gee-Gees ont accueilli l’équipe no. 5, les Redmen de McGill, dans la capitale nationale pour secouer le Top 10, à la grande satisfaction de Jacome et de son équipe. Après s’être vus prendre l’avance 2-0, cette fois, ce fut de nouveau Jacome qui a contribué au troisième but du match, cette fois pour étoffer le coussin du gris et grenat. Il poursuivrait son élan pour ajouter un cinquième et dernier but à la fiche d’Ottawa — son deuxième du match et troisième de la saison — tôt dans la deuxième période pour réellement rendre le match hors de portée pour McGill.

VICaction.jpg (263 KB)

Baird fut la clé du balayage des Vikes, le weekend dernier, aux dépens des Cougars de Regina (4-0) et des Huskies de la Saskatchewan (4-0). Sur le jeu pendant toutes les 180 minutes, la native de Nanaimo a marqué deux buts dans chaque match pour les Vikes. Le premier but de Baird contre Regina fut le but vainqueur, alors que les deux matchs ont été disputés dans un froid intense. La prestation de Baird, ce weekend, s’est avérée encore plus importante alors que les Vikes perdurent dans leur poursuite d’une place aux éliminatoires de la division du Pacifique. Baird a été partante pour tous les 12 matchs des Vikes cette saison et est actuellement ex aequo en cinquième place au pays, au chapitre des buts, avec sept.

Candidats : 

  • CO : Ajeej Sarkaria, soccer, Alberta
  • SUO : Brendan Jacome, hockey, Ottawa (gagnant)
  • RSÉQ : Vincent Laperle, natation, Montréal
  • SUA : Peter Schaale, soccer, Cap Breton

Candidates :

  • CO : Rachel Baird, soccer, Victoria (gagnante)
  • SUO : Sam Strassburger, hockey, Nipissing
  • RSÉQ : Laurie Cousineau, soccer, Laval
  • SUA : Carol-Ann MacDonald, cross-country, Moncton