Soccer Féminin Nouvelles

Soccer Féminin

Demi-finale de consolation 1 : Le Rouge et Or profite d’une poussée offensive en deuxième demie pour vaincre les Mustangs

L’équipe U SPORTS

Après une première demie en dents de scie, le Rouge et Or de Laval s’est servi d’un élan offensif pour se qualifier pour la finale de consolation de dimanche en s’imposant 1-0 contre les Mustangs de Western, vendredi matin. 

Par une froide matinée au Terrain des Gee-Gees, les deux équipes ont eu besoin de toute la première demie pour s’échauffer et s’adapter aux conditions. Laval et Western, deux finalistes dans leurs associations respectives, n’ont pas réussi à ouvrir le score dans leur défaite en quart de finale contre Trinity Western et Cap-Breton, jeudi.

Pendant les 45 premières minutes, la défense a été le mot d’ordre des deux équipes. Avec seulement six tirs combinés entre les deux équipes en première mi-temps, l’essentiel de l’action s’est déroulé au milieu du terrain.

En deuxième période, le rythme s’est accéléré et les deux équipes ont augmenté leur pression offensive, mais ce sont les joueuses du Rouge et Or qui ont finalement réussi à sortir de l’impasse. À la 62e minute, la milieu de terrain Dominique Fortin a déjoué la gardienne des Mustangs, Megan Girardi sur un tir lobé dans la surface des six verges.

Laval a continué de bombarder Girardi avec des tirs pour le reste du match, mais la joueuse originaire de Sault Ste. Marie, en Ontario a tenu bon, déviant 13 tirs du Rouge et Or en deuxième demie.

Les Mustangs ont fait un effort courageux pour égaliser dans les dernières minutes du match, mais des hors-jeu coûteux ont empêché leurs occasions d’échappée.

Fortin a reçu un carton jaune inopportun à la 88e minute, donnant aux Mustangs une autre occasion de marquer, mais la défense de Laval a réussi à repousser la tentative qui a scellé la victoire du Rouge et Or.

« C’était difficile pour nous de perdre le match plus tôt, a déclaré Fortin, qui a été nommée joueuse du match de Laval. Nous voulions simplement gagner et continuer à jouer au tournoi. Nous n’étions pas très contents de la première mi-temps, alors nous sommes sortis en sachant que nous devions faire mieux pour gagner le match. »

Laval se qualifie pour la finale de consolation dimanche, où ils affronteront le vainqueur de la deuxième demi-finale de consolation de vendredi entre Montréal et Calgary.

Sommaire 

Joueuse du match

  • Laval : Dominique Fortin
  • Western : Megan Girardi