Soccer Féminin Nouvelles

Soccer Féminin

Match de la médaille de bronze : les Capers terminent troisièmes grâce à leur victoire contre les Marauders

L’équipe U SPORTS

Rachel Leck a marqué le but décisif au début de la deuxième demie alors que les Capers du Cap-Breton ont décroché le bronze au Championnat U SPORTS 2018 grâce à un gain de 1-0 sur les Marauders de McMaster.

Dès le coup d'envoi, on ne pouvait pas prédire l'issue du match, qui opposait deux équipes de force égale. Les deux équipes ont obtenu des occasions de marquer tôt dans le match mais aucun point n'a été marqué grâce aux blocs défensifs.

Dix-neuf minutes plus tard, Ciera Disipio des Capers a reçu le ballon dans la surface de réparation. Le milieu de terrain a immédiatement décoché un tir.

WSOC-BRONZE.jpeg (192 KB)

L'Université McMaster a eu sa chance à la fin de la première demie. Lindsay Bosveld a décoché un tir du haut de la surface de réparation qui a réussi à déjouer la gardienne Rachel Yerxa, mais pas le poteau. Le tir bien placé a été la meilleure chance des deux équipes de trouver le filet.

Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour une percée en deuxième demie. En moins de trois minutes, Leck s'est emparée d'un coup parfait pour donner l'avantage à son équipe.

Leck a trouvé le fond du filet moins de cinq minutes plus tard. Elle s'est retournée et a tiré dans la surface de réparation, mais la gardienne Juliana Hifawi a très bien réagi en arrêtant le ballon. Dans le coin adjacent, un coup de la tête a touché la barre transversale et a été dégagée.

McMaster a vu de l'espoir à 11 minutes de la fin du match. Bosveld s'est faufilée vers la défense et a tenté un tir. Yerxa a survolé la zone et a immobilisé le ballon.

De la confusion dans la zone de buts du Cap-Breton a donné une autre occasion tardive aux Marauders. Cependant, aucune joueuse n'est arrivée à contrôler le ballon et elles ont raté leur chance.

L'Université McMaster a poursuivi ses efforts, sans parvenir à prendre marquer, donnant aux Capers la médaille de bronze.

« Je suis ravie de remporter deux médailles consécutives, a déclaré Kennedy Curry des Capers, nommée joueuse du match. Je suis si reconnaissante d'avoir gagné. Hier, c'était très décevant. Je suis contente que nous ayons surmonté la défaite et que nous ayons tout donné aujourd'hui. »

Le Cap-Breton quitte le championnat national avec une médaille pour la deuxième année consécutive, ayant remporté la médaille d'argent au tournoi de l'an dernier. Le championnat national se terminera dimanche par le match pour la médaille d'or entre les Spartans de Trinity Western et l'équipe hôtesse, les Gee-Gees d'Ottawa à 15 h HNE / 12 h HNP.

Sommaire 

Joueuses du match 

  • Cap-Breton : Kennedy Curry
  • McMaster : Lindsay Bosveld