Soccer Féminin Nouvelles

Soccer Féminin

Quart de final 4 : Hôtes du championnat, les Gee-Gees l’emportent contre les Dinos et accèdent à la demi-finale

L’équipe U SPORTS

Jouer à domicile a été payant pour les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, qui ont vaincu les Dinos de Calgary par la marque de 2-1 jeudi soir au Terrain des Gee‑Gees. Delaney Rickert-Hall et Katherine Bearne ont inscrit les deux buts d’Ottawa.

Rickert-Hall a enflammé la foule au Terrain des Gee-Gees à peine quatre minutes après le début du match. Audacieuse, elle a décoché un tir à une distance de 25 verges et a surpris la gardienne, permettant ainsi à Ottawa de prendre les devants tôt dans le match.

Calgary a redoublé d’efforts et a riposté à la 19e minute. Un long tir a été arrêté par la gardienne Margot Shore, mais Montana Leonard s’est emparée du rebond et a trouvé le fond du filet.

À peine trois minutes plus tard, Bearne a fait tourner le vent. De loin, elle a frappé le ballon du pied gauche, a pris au dépourvu la gardienne des Dinos, Lauren Houghton, et a replongé les partisans de l’Université d’Ottawa dans le délire.

Ottawa a eu une autre occasion de marquer spectaculaire quand une passe lobée a été faite à Mikayla Morton. Toutefois, la gardienne Houghton a fait du bon travail, elle qui a sauté sur le ballon. La première demie, très animée, s’est terminée par une avance de 2-1 pour l’équipe hôte.

Pendant la deuxième demie, les Gee-Gees ont pris le contrôle du match : elles étaient en possession du ballon la majeure partie du temps et ont rendu les choses faciles pour Shore devant le filet. Les Dinos ont tenté de revenir de l’arrière lors des toutes dernières minutes du match, mais la défense solide des Gee-Gees a eu le dernier mot.

« Tout au long de la saison, on dispute toutes sortes de matchs, mais il n’y a rien de tel que l’ambiance et la foule, surtout ici sur notre propre terrain », a déclaré Bearne, qui a été nommée joueuse la plus utile des Gee-Gees. « Le simple fait de se retrouver au championnat national, où la concurrence est rude, et de jouer contre une équipe que nous n’avons jamais affrontée nous laissait savoir que ce serait un gros match. »

Les Gee-Gees, qui accèdent maintenant aux demi-finales, affronteront les Marauders de McMaster, la même équipe contre laquelle elles s’étaient mesurées en demi-finale des SUO. Le match sera disputé le samedi 10 novembre à 12 h 30 HE (9 h 30 HP). Calgary devra se contenter de la demi-finale de consolation contre l’Université de Montréal demain, le vendredi 9 novembre.

Sommaire

Joueuses les plus utiles du match

  • Ottawa : Katherine Bearne
  • Calgary : Maddison Fritze