Soccer Féminin Nouvelles

La formation féminine de soccer du Canada a rebondi de brillante façon samedi soir au Stade San Francesco de Nocera, l’emportant 1 à 0 sur l’Afrique du Sud pour ainsi atteindre les quarts de finale des Universiades d’été de la FISU 2019.

Horaire et résultats

FISU.TV (demi-finales et finales seulement)

Un filet de Katherine Bearne à la 17e minute a permis aux Canadiennes (1-1-0) de remporter une première victoire dans ce tournoi, après avoir échappé son match initial 4 à 1 aux mains de la Corée du Nord. Les filles en rouge et blanc terminent donc le tournoi à la ronde en deuxième place du groupe A, avec comme récompense une place en quarts de finale face au Japon (2-0-0).

« Aujourd’hui, c’est une belle victoire canadienne. Nous avons marqué tôt et nous avons très, très bien défendu durant tout le match. Je suis très fière d’elles », a indiqué l’entraîneure adjointe du Canada, Cindy Tye.

« En entrant dans ce match, nous savions ce qui s'était passé et ce que nous devions faire », a indiqué l’attaquante des Gee-Gees d’Ottawa Katherine Bearne. « Ce que nous avons vu aujourd'hui, c'est notre travail à l’entraînement que nous avons mis en application. C’est bien pour nous d’obtenir la victoire, mais nous pensons toutes qu’il y a des choses que nous pouvons améliorer par rapport à ce que nous essayons de construire. »

photo_-_Mathieu_Belanger-7374.JPG (2.87 MB)

« On a fait beaucoup de vidéo pour s’ajuster à ce que faisait l’Afrique du Sud. Ici, à ces Jeux, il faut s’ajuster rapidement, et on l’a bien fait. Ça a été difficile pendant 90 minutes, mais on était très bien organisées et très efficaces défensivement », a pour sa part déclaré la gardienne victorieuse du Canada, Myriam Labrecque.

Les Canadiennes n’auront que 48 heures pour préparer leur match de quarts de finale contre le Japon, qui aura lieu lundi soir à compter de 15h00 HAE / 12h00 HAP (21h00 heure locale).

« C’est une très courte pause pour nous, nous ne disposons que d’un jour de repos et nous affrontons le Japon. Nous allons nous concentrer sur la récupération », a affirmé Cindy Tye, qui ne cachait pas sa stupéfaction devant la beauté du Stade San Francesco et du paysage environnant.

« C’est très bien, on ne peut pas se plaindre! Parfois, il suffit de regarder autour de soi et de voir où vous vous trouvez. J'ai dit aux filles de regarder le drapeau sur leur chandail lorsqu’elles étaient un peu fatiguées, et que cela les aiderait à leur donner un peu d'énergie. »

Sommaire

Suivez Équipe Canada sur TwiterInstagram et Facebook @USPORTSIntl et utilisez #uCAN.