Soccer Féminin Nouvelles

Bienvenue dans la rubrique des Évènements du week-end, votre aperçu hebdomadaire des principaux évènements U SPORTS à ne pas manquer à travers le pays : Canada Ouest, SUO, RSEQ & SUA. 

Pour consulter les évènements de football U SPORTS du week-end, cliquez ici.

Hockey masculin

UNB @ Saint Mary’s

Vendredi, 18h00 HE / 15h00 HP
AUStv

Les Reds de UNB, champions en titre de la Coupe universitaire David Johnston, accueillent ce vendredi leurs rivaux de Saint Mary’s, lors du week-end d’ouverture du championnat de hockey masculin du SUA. À elles deux, les deux écoles cumulent 29 titres de conférence du SUA. De son côté, UNB tente de remporter son troisième titre d’affilée et septième en dix ans.

Le capitaine des Reds, Marcus McIvor, est de retour pour une cinquième et dernière année d’admissibilité et tentera de mener son équipe vers un nouveau titre de champions. Le défenseur a enregistré 29 points (six buts et 23 passes décisives) en 89 matchs de saison régulière et reçut le titre d’étoile du tournoi lors de la Coupe Universitaire Cavendish Farms 2019 à Lethbridge (Alberta).

De son côté, Saint Mary’s pourra compter sur les compétences défensives et offensives de son défenseur de deuxième année Nick Welsh. L’année dernière, le défenseur originaire de Halifax a enregistré 29 points en autant de matchs avec les Huskies, ce qui lui valut une sélection au sein de l’équipe des recrues U SPORTS.

UNB se rendra également à Acadia samedi soir.

Aperçu de la conférence

Alberta @ UBC

Vendredi et samedi, 22h00 HE / 19h00 HP
Canada West TV Presented by Co-op

À Canada Ouest, l’Alberta, champions en titre de la conférence et médaillés d’argent U SPORTS, se rendra à UBC pour donner le coup d’envoi de cette nouvelle saison. Les Golden Bears tenteront de remporter leur quatrième Coupe universitaire en sept ans, après s’être inclinés face à UNB en finale du championnat la saison dernière.

Les Thunderbirds ont affronté les Golden Bears lors de deux matchs de pré-saison début septembre, tous deux remportés par l’Alberta, qui enregistre désormais une série de cinq victoires sur UBC.

Aperçu de la conférence

Calendrier complet

Rugby féminin

3 StFX (3e) @ Acadia (5e)

Vendredi, 18h00 HE / 15h00 HP
AUStv

Les deux meilleures équipes de rugby féminin du SUA s’affrontent vendredi soir dans une rencontre qui s’annonce explosive entre deux équipes jusqu’alors invaincues.

Les Axewomen d’Acadia (3-0-0) accueillent à Wolfville (Nouvelle-Écosse) leurs rivales de la conférence, StFX (3-0-0), pour leur première rencontre depuis la finale du championnat du SUA remportée, la saison dernière, par StFX. Les deux équipes se sont affrontées lors de deux matchs de pré-saison, soldés par deux victoires des X-Women.

Acadia sort d’une imposante victoire 41-14 face à Saint Mary’s, au cours de laquelle sept joueuses différentes ont marqué un essai. Les Axewomen tenteront de continuer sur leur lancée face aux X-Women, qui sortent, elles aussi, d’une victoire écrasante 65-5 face à UPEI, remportée en partie grâce aux deux essais marqués par leur joueuse de quatrième année Sara McCarron.

Ottawa (4e) @ Laval (2e)

Samedi, 13h00 HE / 10h00 HP

Une autre bataille de titans se déroulera ce weekend, alors que le Rouge et Or de Laval accueillera à domicile, au Stade TELUS-UL, leurs rivales du RSEQ, les Gee-Gees d’Ottawa.

Lors de leur première rencontre, le Rouge et Or (4-0-0) avait arraché une victoire 28-17 sur les Gee-Gees (2-1-1). Malgré une avance de 14-0 en fin de première demie, Ottawa s’était inclinée face à l’attaque explosive de Laval menée par Nele Pien, qui avait alors marqué trois essais en deuxième demie.

Ottawa pourra compter sur les qualités offensives de Michaela Haley, l’étudiante de quatrième année en cinétique humaine ayant déjà enregistré neuf essais en seulement quatre matchs.

La saison régulière des SUO s’achèvera également ce dimanche après-midi, alors que les équipes tentent de grimper dans le classement à la veille des séries débutant le week-end prochain.

Calendrier complet

Soccer féminin

Montréal (4e) @ Laval (5e)

Vendredi, 18h00 HE / 15h00 HP

Une bataille du Top 5 s’annonce ce vendredi entre les meilleures équipes du RSEQ, alors que les Carabins de Montréal se rendent chez le Rouge et Or de Laval.

Laval (6-1-1) a remporté ses deux derniers matchs, après n’avoir concédé qu’une seule défaite cette saison face aux Citadins de l’UQAM (7-0-0) jusqu’alors invaincues. Sortant de deux victoires 3-0 face à Sherbrooke et UQTR, le Rouge et Or tentera de conserver sa place dans la colonne des vainqueurs suite à ce match face à leurs rivales du RSEQ.

De son côté, Montréal (5-1-1) a remporté ses trois derniers matchs et pourra compter sur les qualités offensives de Megane Sauve, qui, avec six buts et dix points en sept matchs, est actuellement en tête de l’équipe en termes de points.

Le dernier match entre les deux équipes du Québec s’étant soldé par un match nul (0-0), les fans peuvent s’attendre à une rencontre tout aussi serrée.

UBC (8e) @ Trinity Western (2e)

Samedi, 20h00 HE / 17h00 HP

Deux équipes invaincues s’affrontent samedi à l’occasion d’une exceptionnelle rencontre du Pacifique à Canada Ouest, opposant les Thunderbirds de UBC (4-0-2) aux Spartans de Trinity Western (5-0-1).

UBC a fait preuve d’une excellente défense, ne concédant qu’un seul but en six matchs cette saison. Leur gardienne, Emily Moore, a rempli sa part du contrat pour son équipe, 8e au classement national, celle-ci ayant déjà arrêté 23 tirs cette saison et enregistrant cinq matchs sans buts concédés.

Les Spartans ont fait preuve d’une attaque équilibrée cette saison, quatre joueuses ayant marqué au moins trois buts lors des six premiers matchs de la saison.

La dernière rencontre entre UBC et Trinity Western fut soldée par un match nul 0-0 en ouverture de la saison.

Calendrier complet

Soccer masculin

York (3e) @ Guelph (9e)

Dimanche, 15h15 HE / 12h15 HP

Les Gryphons de Guelph accueilleront la meilleure équipe de la division Ouest des SUO ce week-end et affronteront ce dimanche les Lions de York.

Les Gryphons (4-1-2) pourront compter sur leur maestro du milieu de terrain, Alexander Zis, qui affiche, cette saison, quatre buts et une première place nationale avec neuf passes décisives.

York (5-0-1) sera le plus gros test des Gryphons cette saison, alors que les Lions, jusqu’alors invaincus, mènent leurs adversaires 21-3 sur l’année et ont remporté leurs cinq matchs depuis le match nul entre les deux équipes en ouverture de la saison.

Calendrier complet

Suivez tous les matchs sur Canada West TV présenté par Co-op, OUA TV et AUStv. Les équipes du RSEQ diffusant leurs matchs indépendamment, nous vous invitons à consulter les programmes locaux.