Soccer Féminin Nouvelles

Les Carabins de Montréal ont disposé des Lions de York au compte de 2-0 vendredi-après au stade Centennial pour mériter leur billet pour la finale consolation du championnat de soccer féminin U SPORTS 2019.

« Nous sommes vraiment satisfaites de ce résultat aujourd'hui, après un match difficile hier. Nous n’étions pas satisfaites de la façon dont nous avons joué hier. Aujourd'hui, nous voulions pratiquer notre style de jeu », a déclaré la défenseure des Carabins, Marie-Ève Bernard O’Breham. « Nous sommes heureuses d'avoir eu la chance de jouer à notre meilleur niveau et nous avons maintenant la chance de jouer à nouveau dimanche, pour la cinquième position. Nous sommes fières de notre effort aujourd'hui. »

Les Lions ont connu un bon début de match, Kalifornia Mitchell dirigeant une frappe d’une distance de 22 mètres, mais la gardienne des Carabins, Catherine Langelier, a calmement effectué l’arrêt.

Les Carabins ont répondu avec un coup de pied de coin à la 22e minute. Chloé Decelles a tenté de faire dévier le ballon dans le filet, mais la gardienne Danitza Indacochea a repoussé la menace de la main gauche.

MTL_vs_YRK1.jpg (372 KB)

Six minutes plus tard, Langelier a dû s’illustrer face à un puissant coup franc de Jotam Chouhan. La gardienne a effectué un arrêt spectaculaire en plongeant vers sa droite.

Mégane Sauvé a finalement procuré les devants aux Carabins lors des arrêts de jeu. Elle a profité d’un centre de Leila Boudjelal avant de battre Indacochea d’un solide tir.

Les Carabins n’ont pas mis de temps à doubler leur avance en deuxième demie. De l’extérieur de la surface de réparation, Nahida Baalbaki a logé le ballon sous la barre horizontale pour porter la marque à 2-0.

À la 69e minute, les Lions ont bien failli réduire l’écart, mais Langelier a fait dévier un tir de Joselyn Gagliardi du bout des doigts, juste au dessus de la barre.

« Honnêtement, ce fut une bonne expérience dans l'ensemble d'être ici avec les filles », a déclaré la milieu de terrain des Lions, Jotam Chouhan. « Nous avons un jeune groupe. Nous devrons apprendre de cette expérience et nous espérons être de retour l'année prochaine. »

Les Carabins profiteront d’une journée de congé avant d’affronter Victoria ou le Cap-Breton dans le match pour la cinquième place  dimanche à 13 h HE / 10 h HP.

Sommaire

Joueuses du match Nike

YRK: Jotam Chouhan

« J’ai tout donné aujourd’hui. J’ai tout laissé sur le terrain pour les filles », a dit Chouhan.

MTL: Marie-Ève Bernard O’Breham

« Nous sommes jeunes et nous avons joué très nerveusement hier », a déclaré Bernard O’Breham. « Aujourd'hui, nous avons joué pour nous amuser, avec moins de pression. Nous avons senti que cela faisait une grande différence. »