Soccer Féminin Nouvelles

Les Dinos de Calgary ont complété le tableau de la ronde demi-finale du championnat de soccer féminin U SPORTS 2019 jeudi soir en disposant de l’équipe hôte du tournoi, les Vikes de Victoria, au compte de 1-0 au stade Centennial.

« Nous avons fait preuve de beaucoup de détermination ce soir et nous avions un esprit très combatif. Nous pensions pouvoir battre Calgary et nous y sommes presque parvenus », a déclaré l'entraîneure-chef des Vikes, Tracy David. « Qui sait quel aurait été le résultat si nous avions pu profiter de quelques-unes de nos chances tôt dans le match ou si le coup de tête de Trinity (Kettyl) en deuxième mi-temps avait touché la cible. Calgary est une très bonne équipe et nous le savions. Elles ont été solides ce soir. »

Encouragée par la foule nombreuse qui répétait « Let’s go vikes », Kiara Kilbey a bien failli ouvrir la marque pour les locales à la 27e minute, mais son tir a été intercepté par la gardienne des Dinos, Lauren Houghton. Les deux équipes ont continué à s’étudier pendant le reste de la première demie qui fut très intense, les rivales refusant de céder un pouce à leurs adversaires.

Le pointage était toujours de 0-0 à la mi-temps.

Le pointage était toujours de 0-0 à la mi-temps.

Les Vikes ont entamé la deuxième demie en force et ont raté une belle chance sur un coup de pied de coin dès les premiers instants. À la 52e minute, Victoria a profité d’un coup franc tout juste à l’extérieur de la zone de réparation. Kettyls a redirigé de la tête la frappe de Rachel Baird, mais le ballon est passé à côté du filet.

Calgary a finalement brisé l’égalité à la 58e minute. Rachel Barlow a décoché un tir habile d’une distance de 25 mètres et a logé le ballon dans le coin supérieur gauche du filet.

« Quand on m’a envoyée sur le terrain, j’ai voulu faire une différence, c’est l’essentiel », a déclaré Barlow. « Parfois, vous avez un point de vue différent quand vous êtes sur le banc pendant toute une demie. Quand vous sautez sur le terrain, vous savez exactement quoi faire. »

 

Les arrières de Calgary ont été impénétrables, continuant à étouffer toute menace de Victoria. Un coup de pied de coin des Vikes à la 83e minute a donné lieu à beaucoup d’action dans la surface, mais l'arbitre a finalement signalé un arrêt de jeu. La défensive avare de Calgary n'a pas cédé un pouce pendant les dernières minutes de jeu.

« Nous profiterons de notre journée de repos demain pour récupérer et nous réorganiser », a déclaré l'entraîneur-chef des Dinos, Troye Flannery. « Je ne pense pas que nous étions nous-mêmes en première demie. Nous avons joué un peu nerveusement, de manière un peu tendue. Nous avons mieux joué en deuxième demie. Nous devons poursuivre le travail et y aller un match à la fois. »

CGYVIC3.jpg (277 KB)

Les Dinos affronteront les Varsity Blues de Toronto lors de la deuxième demi-finale samedi à 18 h HE / 15 h HP. Les Vikes se mesureront aux Capers du Cap-Breton vendredi en demi-finale consolation à 19 h HE / 16 h HP.

« Parfois, dans les gros matchs, il faut juste foncer. Notre équipe l'a montré ce soir. Nous avons tout donné », a dit Kilbey. « Ce n’est pas le résultat que nous voulions, mais je suis vraiment fière de cette équipe et de la façon dont nous avons joué ce soir. Je pense que nous sommes malchanceuses d’avoir perdu ce match. »

Sommaire

Joueuses du match Nike

  • VIC : Kiara Kilbey
  • CGY : Rachel Barlow