Soccer Féminin Nouvelles

Les Thunderbirds de UBC ont mérité leur billet pour la finale du championnat de soccer féminin U SPORTS 2019 grâce à une victoire de 1-0 sur les Axewomen d’Acadia lors de la première demi-finale canadienne disputée samedi après-midi au stade Centennial.

« Ce fut un match très serré. Les deux équipes ont travaillé pendant 90 minutes », a déclaré Emily Moore, la gardienne des Thunderbirds. « Elles ont eu beaucoup de bonnes chances et nous avons eu la chance de marquer le seul but. Nous devons lever notre chapeau à Acadia, elles ont fait un excellent travail aujourd'hui. »

La gardienne des Axewomen, Sarah Charnock, a repoussé un tir puissant des Thunderbirds tôt dans la rencontre. Alyssa Hunt était à proximité pour s’emparer du rebond, que Charnock a également bloqué.

À l’autre bout du terrain, Jacqueline Stevens a tenté un tir dans le coin supérieur droit, mais a envoyé le ballon au dessus du filet.

ACA_vs_UBC_4.jpg (330 KB)

Dans l’ensemble, la première demie fut très serrée, les deux équipes profitant de trois coups de pied de coin chacune et Acadia conservant un léger avantage de 5-4 au chapitre des tirs cadrés.

En deuxième demie, Jacqueline Tyrer a obtenu une excellente chance à la 12e minute, mais Charnock a fait dévier son tir du bout des doigts.

À l’autre bout, Emily Moore a réussi un arrêt similaire pour UBC, sur un tir d’Alexandra Scovil.

À la 76e minute, Tyrer a envoyé un coup de pied de coin dans la zone de réparation des Axewomen. Ses coéquipières Katalin Tolnai et Hunt both ont tenté de pousser le rebond dans le filet, mais sans succès.

Une minute plus tard, Charnock a donné un retour sur un tir de Natasha Klasios et Danielle Steer, postée du côté droit, en a profité pour inscrire le seul but du match.

« Dans ce genre de matchs, c’est souvent une question de pouces. Nous avons simplement gardé un bon état d'esprit et sommes restées dans le moment présent », a déclaré Moore. « Ce soir, nous visionnerons une vidéo pour essayer de nous faire une idée précise de ce que nos adversaires vont faire demain.»

UBC disputera la finale face aux Varsity Blues de Toronto ou aux Dinos de Calgary dimanche à 18 h HE / 15 h HP, alors qu’Acadia disputera la médaille de bronze aux perdantes de cette deuxième demi-finale dimanche à 15 h 30 HE / 12 h 30 HP.

Sommaire

Joueuses du match Nike

UBC : Emily Moore

ACA : Madicynn Harnish

« Ce fut un match vraiment intense, mais nous avons lutté jusqu’au bout. Nous sommes déçues, mais heureuses d’avoir réussi à rester compétitives », a déclaré Harnish. « Nous avons déjà été dans cette situation. Nous allons simplement nous réunir, oublier le match d’aujourd'hui, jouer notre style demain et tout ira bien. »